
Lou Dobbs, qui a été l'un des présentateurs fondateurs de CNN et qui a ensuite été présent tous les soirs sur Fox Business Network pendant plus d'une décennie, est décédé. Il avait 78 ans. Sa mort a été annoncée dans un message sur son compte officiel X, qui le qualifiait de « combattant jusqu’au bout – luttant pour ce qui comptait le plus pour lui, Dieu, sa famille et le pays ».
Aucune cause du décès n'a été donnée. « L'héritage de Lou vivra à jamais en tant que patriote et grand Américain. Nous demandons vos prières pour la merveilleuse épouse de Lou, Debi, ses enfants et petits-enfants », indique le message.
Donald Trump a rendu un fervent hommage à Lou Dobbs, qui avait soutenu avec ardeur l'ancien président américain et donné de l'écho à sa thèse jamais prouvée d'une fraude lors de l'élection présidentielle de 2020 gagnée par Joe Biden. "Le grand Lou Dobbs vient de décéder. Un ami, un journaliste et un talent vraiment incroyable. Il comprenait le monde, et ce qui était en train de se +passer+ mieux que d'autres", a écrit, sur son réseau Truth Social, le candidat républicain à la présidentielle, avant son grand discours jeudi soir lors de la convention de son parti à Milwaukee.
La mort de Lou Dobbs a été annoncée jeudi sur son compte X, l'ex-Twitter. D'abord pionnier de la chaîne CNN, qu'il avait quittée en 2009, il s'était imposé sur la chaîne économique Fox News Business et faisait partie des commentateurs ayant l'oreille de Donald Trump.
Dans la foulée de l'élection présidentielle de 2020, il avait inlassablement relayé les accusations de fraude massive au détriment de Donald Trump, sans aucun élément tangible.
Son émission "Lou Dobbs Tonight" avait reçu plusieurs fois sur son plateau l'avocate de l'équipe Trump Sidney Powell, qui soutenait avec force cette théorie à l'antenne. Fox News avait fini par annuler début 2021 l'émission de Lou Dobbs, pourtant la plus regardée de Fox New Business, au lendemain de poursuites en diffamation de la société informatique Smartmatic, qui réclame 2,7 milliards de dollars de dommage pour avoir été mise en cause dans ce complot imaginaire.
L'affaire est toujours en cours, mais dans un autre dossier judiciaire, Fox News a déjà dû régler la somme faramineuse de 787,5 millions de dollars au fabricant de machines de vote électronique Dominion Voting Systems, également au centre de cette fausse théorie, pour s'éviter un procès en diffamation embarrassant.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?