16/07/2024 14:50

Aisne : Ali Riza Polat condamné à perpétuité pour les attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, agresse un surveillant avec un tesson de bouteille - Le Parquet national anti-terroriste s'est saisi

Ali Riza Polat condamné à perpétuité pour son implication dans les attentats de janvier 2015, est soupçonné d’avoir agressé au tesson de bouteille aujourd'hui un surveillant pénitentiaire de Laon (Aisne), selon les informations révélées par CNews. L'individu a crié «Allah Akbar» lors de l'attaque, a-t-on appris d'une source proche du dossier.

Les faits se sont déroulés au moment de l'ouverture de la cellule, toujours selon cette même source. Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité dans les attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, Ali Riza Polat a été rapidement maîtrisé par deux autres surveillants présents sur place.

La victime a pu ensuite reprendre son travail.

Au regard du profil du suspect, le Parquet national anti-terroriste (PNAT) s'est saisi de l'enquête.

Le 20 octobre 2022 à l’issue de six semaines d’audience, le Franco-Turc avait été condamné en appel à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de vingt ans. La cour d’assises spéciale de Paris l’avait reconnu coupable de complicité pour les dix-sept assassinats perpétrés par les frères Saïd et Chérif Kouachi et Amedy Coulibaly entre les 7 et 9 janvier 2015 à la rédaction de Charlie Hebdo, à Montrouge et à l’Hyper Cacher.

« Pour la cour, il ne fait aucun doute […] qu’Ali Riza Polat s’est bien rendu coupable, […] en toute connaissance de cause, de complicité des actes de terrorisme commis de façon concertée par les frères Kouachi et Amedy Coulibaly, en apportant à ce dernier une aide permanente dans la préparation de ses actes et dans la réunion des moyens pour les commettre », avaient motivé les juges.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Acker
16/juillet/2024 - 19h25

Un suédois... Décidément.... 

Portrait de DK Dent
16/juillet/2024 - 15h47
Decenale a écrit :

Merci badinter pour l'abolition de la peine de mort. Quelle brillante idée...

Plus des deux tiers des pays du monde ont aboli la peine de mort et Badinter n'y est pour rien.

Ils doivent avoir de bonnes raisons, mon frère.

Portrait de KERCLAUDE
16/juillet/2024 - 15h26

On va en faire quoi de ce malade??

Portrait de JP67
16/juillet/2024 - 15h21

 mélanchon aurait du lui proposer un poste de député !