 nicolas sarkozy
            nicolas sarkozy          Les images du chaos cette nuit à la finale de la Copa America de football alors que des supporters ont forcé les portes du stade où se déroulait la rencontre. Une telle panique que l'on a vu des policiers courir derrière les supporters et des personnes auraient été blessées dans les bousculades. De même des cas d'asphyxie ont été signalés. Face à cette situation, la décision a été prise de repousser le coup d'envoi de plusieurs dizaines de minutes.
Des centaines de supporters colombiens ont franchi les portes du Hard Rock Stadium et de nombreux autres spectateurs ont été presque écrasés dans une scène chaotique avant la finale de la Copa America de dimanche contre l'Argentine à Miami Gardens, en Floride .
En réponse, les organisateurs ont décidé d'ouvrir toutes les portes pour éviter une bousculade potentiellement dangereuse tout en repoussant le coup d'envoi de 20h à 21h15. Une fois le stade jugé sûr, les services de sécurité ont repris les procédures d'entrée normales à toutes les portes, selon les responsables du stade.
Une douzaine de personnes ont été arrêtées et de nombreuses autres ont été vues en train de recevoir des soins médicaux des pompiers de Miami-Dade, a rapporté USA Today.
Lors d'un incident violent, un homme portant ce qui semblait être une carte de journaliste a traversé l'entrée des médias, pour ensuite être abordé et menotté par des agents.
.

¡Que pinche vergüenza! #CopaAmerica la gente entrando por la fuerza y sin pagar.
— Norma Cuevas (@NormaCuevasV) July 15, 2024
Misma especie que la de la señora que se roba el Splenda y los que hacen rapiña en accidentes y desastres naturales.
pic.twitter.com/18aTHbCKCx
La imagen que recorre el mundo, y que traduce el desastre organizativo de quienes pretenden llevar adelante el próximo mundial de fútbol.
— Editor (@Editor_76) July 15, 2024
Priorizar el negocio por encima de las personas, una insana costumbre a la que nos tiene acostumbrados la Conmebol.#CopaAmerica pic.twitter.com/oUIqmWRdGE
This is a complete and utter disaster of a tournament. Kids are almost getting crushed, for God's sake.
— BlackWolf (@FPL_BlackWolf) July 15, 2024
This stadium is a World Cup 2026 venue, btw. Sort it out!! #CopaAmerica pic.twitter.com/jo0TkhyIfP
Vos réactions
Kevin et Matteo vous faites chier les anglais.
Le foot est vraiment un sport pour populations dégénérées en fin de vie.
darmanin n'a toujours pas compris pourquoi il y avait autant d'anglais qui étaient supporters de la Colombie...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?