psg Vendredi, Matthéo, très jeune footballeur de 9 ans de l'équipe d'Auchy-les-Mines (62)a été frappé à la fin de la rencontre par cinq gamins de l’équipe adverse de Creil. Des coups de pied au torse et à la tête, si violents que les secours on du être appelés et il a été hospitalisé en urgence.
Au téléphone, le président du club, Julien Borie explique à nos confrères de La Voix du Nord, ce qui s'est passé mais fait part aussi de sa sidération face à ce déferlement de haine chez des joueurs aussi jeunes :
"Au coup de sifflet final, il y a eu un attroupement au milieu du terrain. Des joueurs se serraient la main, d’autres commençaient à sortir. Matthéo a été bousculé par un joueur de Creil, un gamin de son âge. Il l’a bousculé à son tour, là un autre joueur de Creil l’a balayé et quand Matthéo a été au sol, 5 joueurs l’ont frappé à coups de pied au torse et à la tête."
Matthéo reste alors au sol faisant craindre le pire à tous et les secours sont appelés en urgence. Le gamin est alors emmené sur une civière et alors qu'il est embarqué sur une civière, ses amis et supporters lui font une haie d'honneur et décident de l'applaudir comme on peut le voir sur les images ci-dessus.
Heureusement, aujourd'hui Mattho va mieux et il se remet chez lui de ses blessures physiques.
De son côté, le président du club, Julien Borie annonce qu'il va saisir la Ligue des Hauts-de-France.
Matthéo, 9 ans, footballeur d'Auchy-les-Mines (62), mis au sol et roué de coups de pied au torse et à la tête par cinq jeunes joueurs de Creil (60) ; il a dû être emmené à l’hôpital https://t.co/kij0vmJ28V pic.twitter.com/tIfYQNP2by
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 9, 2026
️ Matthéo, 9 ans, portait fièrement le maillot vert et blanc de l’AS Auchy-les-Mines. Vendredi, lors du tournoi à Vendin, son équipe jouait la finale contre Creil.
— Wolf (@PsyGuy007) May 9, 2026
Après un petit accrochage, il a été balayé. Au sol, cinq joueurs adverses l’ont ROUÉ DE C0UPS de PIED au torse… pic.twitter.com/It6c8WNEmo
Matthéo, 9 years old, footballer from Auchy-les-Mines (62), knocked to the ground and kicked in the chest and head by five young players from Creil (60); he had to be taken to the hospital https://t.co/R8fiY2Yb7b
— French Native Report (@FdSenglish) May 9, 2026
Vos réactions
Au vu de la photo, on les retrouve dans 5 ans à tout dévaster dans Creil pour fêter joyeusement une victoire de leur équipe, syndrome PSG.
interdiction a vie de jouer, aux joueurs et a l'entraineur qui ne sanctionne pas ses joueurs.
l'afrique est en marche contre notre pays, quand le gouvernement va il s'en rendre compte
C'est sur la photo.
On voit même très bien que leur mère, c'est leur sœur.
Les parisiens, vous ne savez même pas être joyeux correctement.Ce maillot vert m'en rappelle un autre autre avec une ferveur et une joie pour les 50 ans de ce qui est pourtant une défaite !
Origine des pieds qui ont donné les coups ?
Dès que c'est noir, arabe, musulman, c'est la sidération, l'indulgence, l''inaction au niveau des entraîneurs, de la municipalité, de la Police, de l'Etat.
Toutes les institutions ne sont plus respectées et n'agissent plus, elles se contentent de contenir...
On attend la réaction d'Omar Yaqoob, maire LFI de Creil.
Reconquête! Ça urge
5 "jeunes" ... Oui, on devine
C'est le sort réservé aux enfants blancs. Merci la gauche.
Drôle de société dans laquelle on se fait envahir par des sauvages et on met les femmes et les enfants en première ligne.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?