
Un homme de 22 ans, soupçonné d'avoir tué dans la nuit de lundi à mardi une femme transgenre, a été mis en examen jeudi à Paris pour meurtre en raison de l'identité de genre et écroué, a appris l'AFP de source judiciaire. Il a été mis en examen pour meurtre en raison du sexe, de l'orientation sexuelle ou de l'identité de genre de la victime, a précisé cette source. Selon une source proche du dossier, la victime était une escort-girl avec qui le jeune homme avait pris rendez-vous dans la nuit de lundi à mardi.
Selon les premières déclarations du suspect, il l'aurait tuée après s'être rendu compte que la femme était transgenre. Mais «ses déclarations sont assez évolutives et ce point devra être vérifié au cours des investigations», a souligné la source proche du dossier. Cet homme avait été placé en garde à vue mardi à Paris après s'être accusé d'un meurtre, selon le parquet, confirmant une information de BFMTV, qui précise que la victime était une femme transgenre.
L'homme «s'est présenté» mardi aux alentours de 10 heures au commissariat de Clamart (Hauts-de-Seine) «en déclarant avoir poignardé quelqu'un dans le 16e arrondissement de Paris», a relaté le parquet. Sur les lieux indiqués par le suspect, «les services de police trouvaient le corps sans vie de la victime, dont l'identité n'est pas confirmée à ce stade», a ajouté le ministère public. Les investigations ont été confiées au 1er district de la police judiciaire parisienne (DPJ).
Vos réactions
Ce qui est drôle avec l'intersectionnalité c'est que les uns vont s'occuper des autres et puis les autres ils vont venir chercher de l'aide auprès du patriarcat blanc
Des pleureuses façon Pantoufl' qui se prennent en pleine gueule le mur de la réalité.
Il a appliqué la charia. Il va falloir s'y habituer.
Mouvance ultra-droite et charia... Non là c'est trop gros, ça passe pas.
Parfois on peut essayer mais pas avec aussi de détails sur le meurtrier.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?