09/07/2024 15:31

Une femme sans abri de 42 ans, retrouvée "très enivrée sur la voix publique", est décédée dans un commissariat de police en Moselle où elle se trouvait en cellule de dégrisement

Une femme sans abri est décédée dans un commissariat de police où elle se trouvait en cellule de dégrisement, a-t-on appris auprès du procureur de la République de Sarreguemines.

Cette femme de 42 ans avait été retrouvée «très enivrée» sur la voie publique, a indiqué le procureur, Olivier Glady, confirmant une information du Républicain lorrain. Après avoir été conduite à l'hôpital qui n'a pas procédé à son hospitalisation, elle a été emmenée au commissariat de Sarreguemines (Moselle) vers 00h20 le 8 juillet et placée en cellule de dégrisement. Elle avait déjà été placée en dégrisement à quelques reprises pour le même motif, a précisé le procureur.

Les policiers ont vérifié son niveau d'imprégnation alcoolique (qui se trouvait encore à 0,40 mg à midi) à plusieurs reprises. «Il y a eu plusieurs contacts entre elle et les policiers de service entre dimanche midi, où elle avait bénéficié d'un repas, et le milieu de l'après-midi (peu après 16h00) où elle était soudainement découverte inanimée et décédée en cellule», a expliqué le procureur, qui s'est rendu sur place. Une autopsie doit être réalisée à l'institut médico-légal de Strasbourg. Le commissariat de Forbach est chargé de l'enquête.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions