
Le ministère de l'Éducation nationale a annoncé ce lundi un taux de réussite provisoire de 85,5% des candidats au baccalauréat cette année. Un chiffre en hausse de 0,6 point par rapport à 2023. Marquée par le renvoi des épreuves de spécialités en juin, cette session du bac s'est soldée par un taux de réussite au baccalauréat général de 91,1% (+0,3 point par rapport à 2023), un taux de réussite au baccalauréat technologique de 78,5% (+0,4 point) et un taux de réussite au baccalauréat professionnel de 79,2% (+1 point), a détaillé le ministère dans un communiqué.
La hausse atteint 3 points en STMG, avec 76,6 % de réussite. Elle est proche de 1 point dans les séries STD2A et S2TMD qui ont respectivement atteint 95,6 % et 98,0 % de réussite à l’issue du premier groupe du baccalauréat.
Avec 83,8 % et 81,8 %, le taux d’admis est également stable en STL et ST2S. En STHR, le taux d’admis diminue de 2,2 points, avec 89,5 %. La baisse atteint 6,6 points en STI2D avec 77 % de réussite.
Le taux d’admis à l’issue du premier groupe d’épreuves du baccalauréat professionnel atteint 79,2 %, soit 1 point de plus qu’à la session 2023. Avec 78,6 % de succès dans les spécialités de la production, le taux est en hausse de 1,3 point.
La hausse est de 0,6 point dans le domaine des services, avec 79,6 % d’admis à l’issue du premier groupe d’épreuves.
Vos réactions
RIEN N'A CHANGE TOUJOURS SUR NOTER.......
le bac sert a rien!!! le donner a tout le monde le devalorise!!! on se retrouve avec des gens dans des places ou il faut le bac mais ces gens sont indigne du poste
je rappelle taux de reussite du permis de cnduire 56% !!! c est lolesque !!! plus facile d avoir le bac que son permis !! on marche sur la tete !!!
C vré
En France on rend le bac plus facile parce que ça permet d'éviter des émeutes.
Nous avons une population qui tire toute la société vers le bas.
CQFD
A une autre époque nos parents étaient fiers de nous lorsque nous obtenions le BAC. Dorénavant, c'est avec la peur au ventre et ensuite la honte sur eux si leur petit chérubin ne l'obtient pas tellement cet examen a été dévalorisé et facile à décrocher. Quand les enfants ont leur BAC, les parents ne sont plus fiers, ils sont simplement soulagés !!!
L'école des fans !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?