08/07/2024 07:31

Violent accrochage hier soir entre la députée Insoumise Clémence Guétté et Franz Olivier Giesbert à propos du fiché S élu, Raphaël Arnault : "Il y a encore la liberté d'expression dans ce pays !"

Violent accrochage hier soir entre la députée Insoumise Clémence Guétté et Franz Olivier Giesbert, hier soir sur le plateau de BFM TV, à propos du fiché S élu, Raphaël Arnault. L'éditorialiste, agacé d'être coupé en permanence par la femme politique s'est exclamé :  "Mais enfin, il y a encore la liberté d'expression dans ce pays !"

De son côté, l'élu estimait que l'on ne pouvait pas critiquer Raphaël Arnault car il avait été lu député et on lui devait du respect.

Raphaël Arnault, candidat fiché S, du Nouveau Front populaire dans le Vaucluse, a été élu député à l'issue du 2nd tour des élections législatives. Il a annoncé sa victoire sur les réseaux sociaux face au Rassemblement national. Selon les résultats définitifs communiqués par le ministère de l'Intérieur, il a recueilli 54,98% des suffrages, contre 45,02% pour la députée sortante Catherine Jaouen.

Raphaël Arnault, qui était parvenu à se hisser au 2nd tour malgré une candidature dissidente de gauche, va donc faire son entrée à l'Assemblée nationale en dépit des nombreuses critiques.

Arrivé en deuxième position derrière Catherine Jaouen, la candidate du Rassemblement national, le représentant du Nouveau Front Populaire a finalement renversé la vapeur au second tour des élections législatives.

Sa candidature avait pourtant suscité la polémique en raison de son passé sulfureux. De son vrai nom Raphaël Archenault, il possède trois fiches S et a été condamné le 18 février 2022 à quatre mois d’emprisonnement avec sursis pour des violences en réunion.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GLGD
8/juillet/2024 - 18h25
Philtlse a écrit :

il a désormais l'impunité parlementaire

L'immunité est composée d'une irresponsabilité prévue que pour les activités de parlementaire, et d'une inviolabilité où ses infractions (en matière criminelle et correctionnelle) même en tant que civil restreignent l'atteinte de la justice qui doit passer d'abord par le Bureau de l'Assemblée. En aucun cas il est hors de portée de la justice, et il devra tôt ou tard répondre de ses agressions, menaces, et l'alopogie du terrorisme pour lesquels il est sous le coup de plusieurs enquêtes. 

Portrait de bergil
8/juillet/2024 - 15h40
Fpt01 a écrit :

Bientôt Boyard ministre mais de quoi ? La défOnce

Il peut dire merci à Signor de renaissance de ne pas s'être retiré ! Magouille ?

Portrait de EDEN12
8/juillet/2024 - 14h23

Ils se croient les grands gagnants mais ils pourront rien faire ! Macron a bien réussi son coup encore ... Macron et le chaos comme prévu 

Portrait de mercibernard
8/juillet/2024 - 13h11
DK Dent a écrit :

Giesbert est toujours là ? Ce mec est tellement mégalo qu'il en est comique.

Sinon c'est Clémence GuEtté. Stagiaire, apprends à écrire son nom parce qu'on va la revoir.

il y a plus d'intelligence et de culture dans un poil de cul de Giesbert que dans tout le nouveau  front populaire......et pour la mégalomanie vous avez le GOT mélanchon

Portrait de DK Dent
8/juillet/2024 - 12h25

Giesbert est toujours là ? Ce mec est tellement mégalo qu'il en est comique.

Sinon c'est Clémence GuEtté. Stagiaire, apprends à écrire son nom parce qu'on va la revoir.

Portrait de Philtlse
8/juillet/2024 - 11h45
vixen87 a écrit :

je suis député et je deviens respectable.

C'est quand même génial.

 

il a désormais l'impunité parlementaire

Portrait de seb2746
8/juillet/2024 - 11h26

"la république c'est moi"

Portrait de Denon78
8/juillet/2024 - 11h27

Lol faut laisser parler le NFP qui coupe à longueur de temps les personnes opposés à leurs raisonnements, ce qu'ils ont pas encore compris, ils vont se faire avoir par Macron qui va fusionner Ensemble ! et le LR-UDI-DVD pour avoir au final 231 sièges à l'assemblée.smiley

Portrait de Fpt01
8/juillet/2024 - 10h46 - depuis l'application mobile

Bientôt Boyard ministre mais de quoi ? La défOnce

Portrait de MICMAH458
8/juillet/2024 - 10h34
vixen87 a écrit :

je suis député et je deviens respectable.

C'est quand même génial.

 

Tout est dit, et bien dit.  De là à ce que ce voyou soit invité à l'Elysée, je ne serais même plus surpris.  J'ajoute que cette femme insupportable démontre une fois de plus que ce qui crée polémique chez les autres, n'est vraiment pas un problème lorsqu'il s'agit de son camp.  Les français ont voté, ils ont choisi et bon courage à eux.  Il vont vite se rendre compte, mais trop tard, dans quelle pétaudière tous ces politicards vont les mettre.

Portrait de vixen87
8/juillet/2024 - 10h10

je suis député et je deviens respectable.

C'est quand même génial.

 

Portrait de yannc04
8/juillet/2024 - 09h43

Donc je vis maintenant dans un pays où un délinquant notoire, fiché S, condamné pour violence en réunion,  peut être le représentant du peuple à l'assemblée nationale ? C'est la porte ouverte à tout, pauvre France....Et venez pas me parler RN, LFI ou PS ou tout autre. Quel que soit pour qui il roule, j'aurais la même réflexion.....