07/07/2024 23:38

Violences : A Paris, 300 à 500 personnes masquées et vêtues de noir s'en prennent aux policiers et ont allumé des incendies - Des incidents également à Lyon et à Rennes - A Nantes un CRS blessé par un cocktail- Vidéo

23h32: A Nantes, un cocktail molotov a été jeté sur les forces de l'ordre et un CRS a été touché. Il aurait été brûlé au deuxième degré au niveau des avant-bras, mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été pris en charge par les pompiers. À la suite de cet incident, le cortège s'est en grande partie dispersé.

Vers 23 h, il ne restait que quelques dizaines de manifestants.

23h26: La situation de plus en plus tendue à Paris avec les policiers ciblés par des jets de projectiles

 

23h23: Compilation d'images des incidents à Rennes

 

23h11: Des manifestants antifascistes sont toujours rassemblés sont repoussés par les CRS. La situation se tend et de nouveaux tirs de gaz lacrymogène ont eu lieu. «On cherche le cortège», partagent des jeunes croisés sur les quais. Plusieurs l’ont perdu après les lacrymogènes lancés pour les dispersés.

22h38: Des violences se déroulent ce soir dans plusieurs villes de France, que ce soir Place de la République à Paris, mais également dans plusieurs villes comme Lyon et Rennes 

21h48: A  Paris, une source policière indique au Figaro que 500 individus d'ultra gauche, cagoulés, se sont rassemblés aux abords de la place de la République, au niveau de la rue Charlot, avant d’arriver sur la place. De premiers heurts avec les forces de l’ordre sont observés par notre journaliste sur place.

Notre source policière indique que deux détonations de bombes agricoles ont été recensées, sans toutefois faire de blessés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Blondissime
8/juillet/2024 - 08h34

et les nouveaux rois, les LFI ils disent quoi ?

Portrait de CUICUI
8/juillet/2024 - 07h06

Et comme d 'habitude ...le RN a perdu et comme d'habitude des hommes en noir foutent le bordel...comme d'habitude. 

Portrait de seb2746
8/juillet/2024 - 00h18
Decenale a écrit :

C'est comme au foot, qu'ils gagnent ou perdent ils crament tout.

Merci la gauche

A Lyon c'est des néo-nazis, les  mêmes qui défilent dans les rues avec des croix gammés et des chants à la gloire du 3eme reich dont Darmanin a fermer administrativement les "associations".

On savait très bien qu'ils allaient être là, c'est le WE, les gars sont là comme tout les autres WE pour les ratonnades.