
Gérald Darmanin annonce que 51 candidats ou militants ont été agressés physiquement pendant la campagne."Il y a eu des agressions de tous les côtés" lors de cette campagne des élections législatives, indique Gérald Darmanin:
"Je ne compte même pas les agressions verbales. Dans ces agressions parfois extrêmement graves, une trentaine d'interpellations ont déjà eu lieu, avec des profils extrêmement variés".
"Des candidats RN ont été violemment agressés, des candidats de gauche et une ministre Prisca Thevenot", dont l'équipe a été prise à partie.
"Je pense malheureusement que c'est très partagé", explique le ministre de l'Intérieur.
Le Ministre indique également que de nombreux membres des forces de l'ordre seront mobilisés dimanche pour éviter des débordements en marge des résultats du second tour.
Le ministre de l'Intérieur précise que 30.000 policiers et gendarmes seront mobilisés, dont 5.000 dans la capitale. "Il faudrait redouter des débordements dimanche, qui viendraient plutôt de l'ultragauche", a-t-il indiqué.
Législatives: Gérald Darmanin annonce que "51 candidats, suppléants ou militants ont été agressés physiquement" durant la campagne pic.twitter.com/Uaq7jxTJHV
— BFMTV (@BFMTV) July 5, 2024
Vos réactions
comment cela très partagé ?
Si on a 51 agressions, on peut dire qui a fait quoi.
pourquoi ne pas juste nous donner les chiffres ?
Gégé la Turlute !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?