04/07/2024 17:01

La Cour de justice de la République ordonne le renvoi en procès de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera pour diffamation envers l'ex-patron du foot français Noël Le Graët

La Cour de justice de la République (CJR) a ordonné jeudi 4 juillet le renvoi en procès de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera pour diffamation envers l'ex-patron du foot français Noël Le Graët, a indiqué le procureur général près la Cour de cassation Rémy Heitz.

Sollicité par l'AFP, celui qui fait office de ministère public près la CJR a annoncé dans un communiqué ce renvoi, résultant d'une procédure déclenchée par une plainte de Noël Le Graët en avril 2023 après des propos tenus par Amélie Oudéa-Castera, également ministre des Jeux olympiques, en février et mars de la même année sur sa gestion de la Fédération française de football (FFF).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
5/juillet/2024 - 10h50
stbx00 a écrit :

bah tu paries mal. A donner son avis sur tout sans avoir la moindre idée de quoi il s'agit sans faire la moindre recherche  et sans compétence pour le faire on raconte n'importe quoi. 

De la prison pour de la diffamation (sans discrimination) ? Dans son cas ce sera au pire une amende...

Je crois, je suis certain plus exactement, qu'il ne fallait pas prendre le post de maudav au pied de la lettre.  Son avis, à lire entre les lignes, dit que cette femme ministre, comme d'habitude à l'instar de ses collègues, ne risque pas grand chose ou une condamnation dérisoire, voire même rien du tout, et de toute façon ce sera assorti de sursis (et je ne parle pas de prison, où il n'y a aucun risque qu'elle y aille).

Portrait de MICMAH458
4/juillet/2024 - 20h15
maudav a écrit :

Allez je parie, non lieu ou trois mois de sursis.

Trois mois avec sursis ?  Je vous trouve bien sévère  smiley, "ces gens-là" comme disait Jacques Brel, bénéficient très souvent d'une mansuétude importante de la part des juges.  Il faut dire que dans ces milieux aisés et privilégiés, ils se connaissent soit en direct soit par relations communes et ont l'occasion de se côtoyer et de se rendre de menus services.