03/07/2024 10:46

Le chanteur Nino Vella, membre du duo Rouquine et gagnant de l’émission "The Artist" sur France 2, est décédé à l’âge de 31 ans

Le chanteur Nino Vella, membre du duo Rouquine, est décédé brutalement à l’âge de 31 ans, lundi à Paris, comme le rapporte France Bleu, sans révéler la cause de son décès. En 2021, avec Sébastien Rousselet, il avait remporté l'émission de France 2 "The Artist".

Nos confrères précisent qu'en parallèle de sa carrière avec son groupe de musique, le jeune artiste avait collaboré avec de nombreux artistes, comme Claudio Capéo, Olivia Ruiz ou Eddy de Pretto.

"Rossinante et Sony Music Publishing France ont l’immense tristesse d’annoncer le décès soudain de notre ami Nino Vella, dont le talent et la virtuosité n’avaient d’égal que sa joie de vivre et son grand sourire. Nos pensées vont à sa famille et à ses ami.e.s. Puisse sa musique continuer de nous accompagner", a écrit Sony Music Publishing sur Facebook.

Sur les réseaux sociaux, l'émission "Taratata" de Nagui, à laquelle le duo Rouquine a participé, s'est exprimée en se disant "choquée et attristée" par le décès du chanteur.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
3/juillet/2024 - 18h28

Triste nouvelle. Il était jeune, il avait du talent. Toutes les réactions des artistes sont unanimes, il a d'ailleurs collaboré avec nombre d'entre eux. J'ai entendu Rouquine pour la première fois il y a quelques mois sur Taratata et j'ai bien aimé. J'ai ensuite découvert leur répertoire et j'ai placé Rouquine dans mon top de la chanson française actuelle. J'ai pourtant 63 ans !

Portrait de Phantôme_
3/juillet/2024 - 14h20
Réric a écrit :

C'est bien triste, toutes mes condoléances à la famille et aux proches 

Est-ce un effet des injections ?

Non c'est l'effet de la connerie humaine, dont vous semblez être un spécimen representatif.

Portrait de Réric
3/juillet/2024 - 12h13

C'est bien triste, toutes mes condoléances à la famille et aux proches 

Est-ce un effet des injections ?

Portrait de DoubleNo
3/juillet/2024 - 11h01

Triste et surprenante nouvelle. Rouquine est (était ?)  l'un des groupes les plus interessants de la nouvelle scène, avec en particulier des textes souvent très inspirés.