
Dans la nuit de vendredi à samedi, deux jeunes hommes ont été poignardés à la sortie d’une boîte de nuit située sur le Remblai des Sables d’Olonne, selon les informations révélées par le Journal du Dimanche. Les deux victimes, âgées d’une vingtaine d’années, ont été transférées en hélicoptère d’abord à l’hôpital de la Roche, puis à Nantes en urgence absolue. L’un d’eux est toujours dans le coma.
Selon les premiers éléments de l'enquête, vers 2h du matin, dans la boîte de nuit “Le Paradise”, principale boîte des Sables d’Olonne, « un groupe de jeunes de banlieue de La Roche-sur-Yon »a commencé à insulter un autre groupe de locaux pour des « mauvais regards ».
« Deux d’entre eux ont été amenés en urgence en réanimation », confirme auprès du Journal des Sables le co-président du RCS, Lionel Guay. Il ne cache pas sa tristesse face à ce qu’il qualifie « d’agression scandaleuse ».
Le groupe, composé de « cinq jeunes de type maghrébin et africain », selon une source policière, s’est énervé, et l’un d’eux a adressé un coup à un membre de l’autre groupe.
Le maire a également réagi. « Ce week-end, deux jeunes Sablais ont été victimes de barbares, victimes de ceux pour qui nos vies ne valent rien. Ceux qui armés, sortent en boîte de nuit non pour danser, mais pour planter », écrit Yannick Moreau dans un communiqué publié ce lundi . « Ici, jamais nous n'accepterons, jamais nous ne nous résignerons, jamais nous n'excuserons. Ce week-end, c'est notre ville tout entière qui a été poignardée », ajoute l'élu de Vendée.
Yannick Moreau affirme que « les délinquants ne sont pas les bienvenus aux Sables d'Olonne ». Par conséquent, ils « seront retrouvés et devront payer pour ce qu'ils ont fait. Je demande que ce crime soit jugé dans les meilleurs délais et que les coupables soient très sévèrement punis. »
Vos réactions
Encore et toujours les mêmes saloperies importées de quatrième ou cinquième génération. En espérant que le prochain ministre de la justice frappera fort.
ça va finir comme en nouvelle Calédonie avec des milice et des barrages pour.filtrer toutes cette racaille c'est plus possible tout les jours les.memes problème
On t'as pas entendu quand un joueur de foot amateur d'origine africaine, a reçu des insultes racistes puis s'est fait tabasser (en plein match !) par un groupe de sauvages blancs
On t'as pas entendu quand un jeune apprenti de 17 ans d'origine ivoirienne a reçu des insultes racistes et des menaces de mort. La boulangerie dans laquelle il travaillait a été incendiée
On t'as pas entendu quand une aide soignante Noire parfaitement intégrée en France depuis 35 ans reçoit des messages racistes de la part de ses voisins, électeurs du front national
On t'as pas entendu quand la petite Loana a été vi**** et tu*** par Jean Baptiste M
On t'as pas entendu quand Philippe a été sauvagement t*** par deux adolescents d'origine portugaise
On t'as pas entendu quand une infirmière a été sauvagement t*** par un sdf blanc
On t'as pas entendu quand une jeune maman rom enceinte de 7 mois a été tuée par une balle de fusil de chasse. Le mobile était raciste
Etc etc...
Quelque soit l'origine de leurs assassins ; TOUTES, absolument TOUTES, les victimes ont droit qu'on se souviennent d'elles !!!
Franchement, il y a 10 fois plus d'actes 10 fois plus violents contre les blancs juste pour leur couleur de leur peau de la part de personnes qui détestent les Européens. Et cela ne va faire qu'augmenter grâce à des gens comme vous.
Des jeunes psychopathes en puissance incapables de s’intégrer socialement et qui ne se reconnaissent que dans la violence et le meurtre. Vivement que le RN nous débarrasse de cette racaille dont personne ne veut.
Encore une affaire savamment étouffée par les médias .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?