Lola C'est une séquence qui s'est déroulée ce matin en direct dans "Les Grandes Gueules" sur RMC et RMC Story. L'équipe de l'émission quotidienne recevait la présidente sortante de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet pour évoquer les élections législatives.
Face à la femme politique, la chroniqueuse Joëlle Dago-Serry n'a pu cacher son émotion. "Je dois voter mais je ne sais pas pour qui voter ! En tant que personne, je ne sais plus à quel pays j’appartiens. Je me sens presque apatride. Est-ce que je suis Française ? C’est vraiment compliqué…", a-t-elle déclaré, en larmes.
Et de la questionner : "Qu’avez-vous fait de la France ? Qu’est-ce que vous avez fait de la France dont on vous a confié les clés en 2017, parce qu’on a cru en vous ? J’ai cru que ce président comprenait le monde dans lequel on vivait, comprenait les Français. Pourquoi est-ce que demain ce sera Jordan Bardella ?".
"C’est très difficile de vous répondre, humainement et personnellement parce que votre émotion, c’est celle qu’on est très nombreux à ressentir. Cette inquiétude, ce désarroi absolu. Malheureusement, le mouvement autour de l’extrême droite, il était né avant nous", a répondu Yaël Braun-Pivet.
Avant de poursuivre : "On le voit se déployer dans un certain nombre de pays autour de nous. Ce n’est pas juste franco-français. C’est un mouvement de fond où les nationalismes ressurgissent, où on prône la désunion de la société et parfois le tri entre les gens selon leurs origines. Je suis d’accord avec vous, ce n’est pas la France".
"Moi, je suis issue de l’immigration. Mon père est né pendant la guerre, pendant que mon grand-père polonais était résistant. Mon père a été naturalisé français grâce aux faits de résistance de mon grand-père. Deux générations après, je suis devenue présidente de l’Assemblée nationale. C’est ça la France, la France qu’on aime, qui a des valeurs, une histoire, des traditions, une identité. C’est tout cela qui est en danger aujourd’hui", a affirmé la présidente sortante de l’Assemblée nationale.
"On a notre part de responsabilité, évidemment. J’ai envie de vous dire qu’on est tous un peu responsables", a conclu la femme politique.
Vos réactions
VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS !!!! en fait macron , il est depuis le depart RN .c'est une infiltration super reussi et depuis 2017 il a carrément bien bosser . gilet jaune qu'on eborgne au lieu d'ecouter, decapiter un professeur decrié par sa hierarchie qui lui a demandé de s'excuser aupres d'une gamine qui avait menti , bof pour macron ! des oqtf qui ont mal au ventre tellement ils rigolent, des migrants qu'on balance dans les communes sans donner de moyens pour perorer devant l'europe .et j'en passe et des eilleurs . macron, il n'a pas que la tete qui a gonflé mais la langue aussi tellement il jacte . askyp il deviendrait ministre de bardella . ya pu ka !!!!!




cinema.....
Du cinéma, en effet. Et de plus, un mauvais film joué très mal par une personne qui devrait prendre des cours de comédie (les deux d'ailleurs, braun-pivet n'étant pas meilleure). Tout cela est tellement convenu, tellement attendu, tellement pathétique.
Des larmes de crocodiles
cinema.....
Impatient d'être à dimanche !
bichette, elle vit avec ses 18 frères et soeurs en touchant les allocs depuis des années et là elle se réveille ?
Elle vivra sûrement plus en sécurité avec le RN au pouvoir qu'avec mélenchon qui se fout bien de ce qu'elle pense !
Et là elle se demande pourquoi elle a voté macron et nous a fait chier pendant des années avec sa politique pour les riches ? Décidément le réveil est tardif chez ces gens !
Ils/elles bossent tous en France, payent TOUS des impôts pour information, la joie des commentaires racistes et faciles.
Sécurité et RN ? les mecs sont déjà à prévoir les retour de TOUT les étrangers ou de couleur, c'est un projet qui n'a JAMAIS changé depuis, dire l'inverse c'est de la négation.
Il y avait quoi comme choix ? la waffen SS, "la république c'est moi" et Jupiter... super choix possible.
quel cinema tout ca pour ca je crois que vous devriez quitter les GG c mieux pour votre santé
"Joëlle Dago-Serry choisit de Coacher les femmes timides afin de les aider à prendre la parole et à s'affirmer dans leur milieu professionnel et personnel". Très bien, belle profession. Je l'encourage donc à constituer des classes destinées aux familles qui ont grandit dans les préceptes de l'islam, et particulièrement pour les épouses des maris islamistes qui considèrent toujours que leur(s) femme(s) soient habillées comme ils l'ordonnent, portent le voile parce que dans leur pays c'est la tradition et leur religion (pas partout, d'ailleurs), bref à ces pauvres filles généralement soumises et qui n'ont même pas le courage, et je les comprends, d'oser contester les ordres qu'elles reçoivent. Et non, mme braun-pivet, nous ne sommes pas tous un peu responsable de l'état dans lequel vous et vos amis avez dirigé le pays pendant autant d'années. C'est trop facile et tellement commode de se répartir les fautes sur les épaules de tous.
Ce n'est pas à cette dame qu'il faut poser la question mais plutôt à Macron et aux quatre présidents qui l'ont précédé. Par lâcheté et par compromission, ils ont laissé entrer en France des millions d'indésirables. On voit le résultat. Alors oui, aujourd'hui, Madame, vous ne reconnaissez plus la France et ce sera le RN au pouvoir. Qui blâmer ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?