25/06 18:49

Des crevettes tropicales surgelées vendues en supermarché en France pourraient contenir des bactéries "mangeuses de chair" - Elles font l'objet d'un rappel en urgence - Voici les détails

Un sachet de 400 grammes de crevettes vendus chez Aldi fait l’objet d’un rappel sur le site Rappel Conso et selon le Figaro, elles pourraient contenir des bactéries Vibrio vulnificus, autrement qualifiées de «mangeuses de chair». Elles peuvent ainsi entraîner des «troubles gastro-intestinaux bénins chez les individus en bonne santé, mais aussi des troubles non intestinaux sévères comme une infection généralisée ou une septicémie».

«Par ailleurs, des infections cutanées sont susceptibles de survenir à partir de blessures préexistantes en cas de manipulation des produits», prévient Rappel Conso.

Ces sachets de la marque Golden Seafood ont été vendus dans les rayons des magasins Aldi entre le 18 mars 2024 et le 05 juin dernier.

Seules ces régions sont concernées, à savoir l’Auvergne-Rhône-Alpes, le Centre-Val de Loire, le Grand-Est, les Hauts-de-France, l’Île-de-France, la Normandie, la Nouvelle-Aquitaine, l’Occitanie et la Provence-Alpes-Côte d’azur.

Les sachets concernés ont une date de durabilité minimale jusqu’au 22 octobre 2025, inscrite sur l’emballage.

.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fredparis02
26/juin/2024 - 04h58 - depuis l'application mobile

Encore un rappel beaucoup trop tardif.