
Demain, à 18h, le Nouveau Front Populaire de Lyon organise un rassemblement festif et populaire. Cet événement rassemblant meeting, stands associatifs ou encore dialogue avec les candidats sera animé par Giulia Foïs, journaliste à France Inter. Sur la radio publique, elle présente l'émission "En Marge", le samedi à 20h.
Une décision qui a surpris plusieurs internautes sur les réseaux sociaux. "La journaliste de France Inter Giulia Foïs qui va chauffer l’estrade d’un meeting mélenchoniste à Lyon sera-t-elle convoquée par la direction de Radio France comme le malheureux Achilli, licencié sur la base de soupçons jamais avérés ? Le privilège rouge en actes !", déclare notamment l'essayiste Amine El-Khatmi.
Pour mémoire, Jean-François Achilli, journaliste politique qui travaillait pour Franceinfo, a lui été licencié par Radio France pour "des manquements répétés" à la déontologie pour de simples échanges avec Jordan Bardella, le président du Rassemblement national.
"J’ai commis le crime à Radio France d’avoir été approché par le président du RN pour un projet de livre", expliquait Jean-François Achilli. Mais, "au final, nous ne sommes pas parvenus (…) à un accord, ce pourquoi il n’y a pas de livre, pas de contrat, pas d’argent".
"Je n’ai pas commis de faute professionnelle et il y a une dimension éminemment politique dans mon licenciement", affirmait le journaliste politique.
.
La journaliste de @franceinter Giulia Foïs qui va chauffer l’estrade d’un meeting mélenchoniste à Lyon sera-t-elle convoquée par la direction de Radio France comme le malheureux Achilli, licencié sur la base de soupçons jamais avérés ? Le privilège rouge en actes ! pic.twitter.com/CnKjlefflV
— Amine El-Khatmi (@Aminelkhatmi) June 24, 2024
Giulia Foïs vient de supprimer de son compte X l'affiche qu'elle avait elle-même postée et qui annonçait sa participation au meeting du NFP. Cerise sur le gâteau : sa photo est celle d'une de ses émissions de @franceinter, manière d'impliquer la radio publique. pic.twitter.com/7uHQxA6tIc
— Clément Weill-Raynal (@CWeillRaynal) June 24, 2024
La journaliste de @franceinter @Giulia_Fois_ participera ce mercredi à un meeting du nouveau front populaire antisémite. La radio publique a récemment viré @JFAchilli pour avoir été approché par Bardella.
— jérôme Cortier (@JrmCortier) June 24, 2024
J'aimerais que mon argent ne serve plus à financer la pravda. pic.twitter.com/me1fQilnle
Vos réactions
C'est la logique de la gauche on fait ce que l'on veut......
Il est temps d’aller aux urnes !!!!
sacré la gauche ! faites ce que je dis mais pas ce que je fais, marre de ces soit disant journalistes qui sont là uniquement pour faire la propagande de la Gauche
Votons.
Faisons barrage à cette caste de nantis consanguins.
France Inter, comme tout le service public, est un ramassis de gauchistes, choyés et bien payés avec nos impôts bien sur! Le pluralisme, ce n'est pas leur truc. Eux sont plutôt des extrémistes de la pensée de gauche et d'extrême gauche, islamo-gauchistes avec un penchant certain pour l'antisémitisme. Même si je ne vote pas RN, vouloir privatiser tout ca me semble de plus en plus une bonne idée. Franchement, qu'apporte donc une telle radio ? ;Deux poids, deux mesures et l'ARCOM ne dit rien, vraisemblablement d'accord.
si personne ne saisit le CSA, ou bien si ils sont incapables de prendre des sanctions, il faudra vraiment fermer ces organes de propagande
Le 2 poids, 2 mesures comme d’hab…
Le grand ménage est vraiment nécessaire
France Inter (1947-????) est la succession de Radio Paris (1924-1944) !
Et en quoi elle serait responsable de sa sœur?
juste qu'elle participe a un mouvement qui defini boloré comme l'ennemi. et puis meme chose elle a bossé a france inter
donc a cette reunion avec le front populaire,avec son parcours,ma premiere question serait son ressenti politique d'avoir une soeur qui bosse avec le diable. (elle appele a voté melenchon)
Incroyable ce qu'il se passe dans ce pays. J'espère qu'il y aura des suites sérieuses si elle participe à ce meeting pro-palestinien. Et dire qu'il y a des gens qui votent pour eux et qui veulent nous inciter à voter pour ces dingues.
France Inter la radio palestinienne.
sa soeur financée largement par le groupe bolloré a travers canal+ ,il faudrait lui posé des questions la dessus a cette charmante jeune dame
vivement que çà s arrête ces arrangements de gens de gauche avec notre pognon
France Inter déjà radio d'Etat (dans le cas où la gauche antisémite passerait) ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?