
Dans un enregistrement diffusé sur X par le Collectif Némésis, on peut entendre un individu présenté comme Raphaël Arnault, candidat aux législatives soutenu par LFI, proférer des menaces extrêmement violentes. Alice Cordier, la directrice du collectif féministe et identitaire, est ciblée. L'homme a fermement démenti avoir proféré des menaces sur BFM TV. Du coup, le collectif annonce porter plainte dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. Elle a décidé de porter plainte avec l'influenceuse Mila qui est menacée par les islamistes depuis des mois.
Dans un message publié sur internet, Némésis affirme :
"Suite à l’annonce de l’investiture du militant antifa violent Raphaël Arnault (de son vrai nom Archenault) sur la liste LFI dans le Vaucluse, notre présidente Alice Cordier et Mila ont décidé de porter plainte pour menaces de mort, violences morales, injures, diffamation et entrave à la liberté de manifester. Les révélations concernant sa triple fiche S leur ont fait prendre conscience de la dangerosité de cet individu et de la possible application de ces menaces.
Il est absolument intolérable qu’un tel personnage qui se permet de menacer des femmes puisse espérer sièger à l’Assemblée Nationale.
Comment un tel individu a pu se retrouver investi par la France Insoumise qui se targue d’être féministe ? Pire encore : comment des femmes comme @MathildePanot ou @ManonAubryFr peuvent soutenir ouvertement cette nomination ?
Nous en appelons aux femmes du Nouveau Front Populaire: Malgré nos désaccords, nous n’accepterions pas qu’un seul homme de l’Union des Droites ait pu vous menacer de mort pour vos opinions politiques.
Pourquoi ne faites-vous pas de même ?"
Vos réactions
Vu les sondages du Front populaire, je crains que de nombreux français ne voient pas ce danger qui est beaucoup plus réel que les groupes de droite ou d’extrême droite tel que l’on veut nous le faire croire
"Comment un tel individu a pu se retrouver investi par la France Insoumise qui se targue d’être féministe ?"
Effectivement, je n'ai pas de réponse satisfaisante. Tout ce que je sais, c'est que panot a déclaré il y a quelques jours, qu'elle était fière de compter cet énergumène au sein de son parti. Et là, cela n'a fait que confirmer la bien piètre idée que je pouvais avoir sur ce groupe politique méprisant et d'ailleurs méprisable, au vu de quelques-uns de ses têtes de gondoles.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?