15/06/2024 07:46

Emmanuel Macron prend (encore) la parole à propos des législatives et dénonce les incohérences dans les projets des deux blocs de droite et de gauche : "On est chez les fous !" - Vidéo

Il ne s'arrête plus de prendre la parole dans les médias pour tenter de peser sur les législatives. Une nouvelle fois, hier soir, Emmanuel Macron a donc pris la parole pour commenter la situation politique explosive qu'il a lui même créé en provoquant la dissolution express de l'Assemblée Nationale. 

Depuis Bari pour le G7, le président de la République a considéré que les propositions des deux blocs «font porter un très grand danger» à l'économie française. D'après lui, les projets du «Nouveau front populaire» ou du RN «coûtent par an entre 100 et 400 milliards d'euros». «Ce sont des programmes qui n'ont soit pas d'honnêteté politique, soit qui font porter un très grand danger, pas seulement à l'économie française et à ses taux d'intérêt, mais je crois à nos compatriotes, contribuables, épargnants», a-t-il cinglé.

Il a également dénoncé les « avis contraires » au sein des alliances. « On est chez les fous, ce n’est pas sérieux », a-t-il déclaré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Philtlse
15/juin/2024 - 11h36

Entre 100 et 400 milliards par an, combien d'année pour arriver à 3.000 ?

Portrait de YVESM
15/juin/2024 - 11h09

Merci président.

Vivement que l’Europe profite de vos talents.

Reste à définir le titre :

président de la commission européenne ?

roi de la communauté européenne ??

Empereur de la zone européenne ???

Vice roi du monde ????

 

Portrait de Wouhpïnaise
15/juin/2024 - 10h21

Il est sacrément mal placé pour cracher son venin Monsieur "en même-temps" qui dit tout et son contraire... Il n'a vraiment honte de rien !

Portrait de ThierryG
15/juin/2024 - 09h20

Pour les prochaines elections présidentielle, il serait bon que la majorité qui va bientôt se mettre en place, revoie un peu les règles du jeu. On ne peux plus se permettre d'avoir des personnalité psychotique à la tête du pays

Portrait de MICMAH458
15/juin/2024 - 08h52

Il a raison, on est chez les fous.  Faut-il lui rappeler, à ce responsable politique hautain et méprisant pour tous ceux qui ne pensent pas comme lui, qu'il est le Président du pays qui tolère la présence d'individus sans scrupules.  A sa place, je me la jouerais discrète, au lieu de parler tout le temps à tort et à travers.

Portrait de Fpt01
15/juin/2024 - 08h45 - depuis l'application mobile

Il parle d’argent mais c’est bien qui l’a dilapidé pour des causes qui ne concernent en rien notre pays. C’est lui qui accepte de faire venir des milliers de migrants qui nous coûte un pognon fou (je lui emprunte son expression) et surtout qui ne nous rapporteront rien si ce n’est un déficit supplémentaire. Alors Macron, c’est fini. Il faut qu’il se taise. Il est insupportable

Portrait de nina83
15/juin/2024 - 08h32

il est gonflé, on est chez les fous, mais grace à qui ????? il va mieux comprendre à l'issue des votes je pense. 

Portrait de KERCLAUDE
15/juin/2024 - 08h21

Il est perdu le Président, après avoir mis le feu il veut l'éteindre mais en définitive il a mis le bordel en marche et ce n'est pas fini.