15/06 11:31

Les policiers stagiaires - gardiens de la paix, officiers et commissaires - sont désormais autorisés à porter une arme en dehors du service ou de l'école, selon un arrêté publié au Journal officiel

Les policiers stagiaires - gardiens de la paix, officiers et commissaires - sont désormais autorisés à porter une arme en dehors du service ou de l'école, selon un arrêté publié au Journal officiel.

Les officiers et commissaires en formation à l'École nationale supérieure de police peuvent être «individuellement autorisés par le directeur de l'école à porter une arme hors service, dans les mêmes conditions que les fonctionnaires actifs des services de la police nationale, à compter de leur formation pratique commencée et accomplie en qualité de stagiaire», précise l'arrêté.

Les élèves gardiens de la paix ne sont pas autorisés à porter leur arme individuelle en dehors des heures de service et ont l'obligation de la déposer à l'armurerie de leur lieu de formation pratique à la fin de chaque vacation. «Ils peuvent porter une arme hors service à compter de leur nomination en qualité de stagiaire», détaille l'arrêté.

Cela concerne aussi les «fonctionnaires actifs de la police nationale affectés ou mis à disposition d'un service ou d'un organisme de la Direction générale de la police nationale, de la Direction générale de la sécurité intérieure ou de la préfecture de police et ayant été autorisés par le directeur général de la police nationale à conserver leur arme individuelle».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ma vision des choses
15/juin/2024 - 12h51

Si la gauche passe (avec les antisémites de LFI) les policiers n'auront plus le droit de porter d'armes du tout ! Et attention si vous vous défendez lors d'une agression, c'est vous qui serez jugé et emprisonné ! Il faut laisser les voyous faire leurs méfaits sans les déranger...

Portrait de Gably
15/juin/2024 - 12h01 - depuis l'application mobile

LFI en sueur mdr