
Nicolas Mayer-Rossignol, Maire socialiste de Rouen, en roue libre hier sur BFM, veut alerter sur "les dangers de l'arrivée de l'extrême droite au pouvoir" et il a un exemple précis. Il explique que dans sa ville par exemple, une synagogue à été brûlée et c'est un exemple de ce qui nous attend. Il se fait alors reprendre de volée par les journalistes qui lui demandent si c'est un membre de l'extrême droite qui a mis le feu.
Le Maire s'énerve alors sur BFM, refuse de répondre, parle de manipulation de l'extrême droite..
Et pour cause, l'homme qui a brûle la synagogue est en réalité un algérien sous OQTF !
Il s'agit d'un Algérien de 24 ans sous OQTF (Obligation de quitter le territoire Français) depuis moins d'un an. Cette obligation était non exécutable car il avait engagé un recours devant les juridictions administratives (source proche du dossier).
Lors de sa prise de parole, juste après cet incendie, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur a apporté quelques précisions sur le profil de l'auteur de l'attaque de la synagogue :
"C'est un citoyen qui n'était pas français, mais d'origine algérienne. Il a déposé en préfecture de Seine-Maritime en 2022 une demande de titre de séjour étranger malade, qui permet aux citoyens étrangers de se faire soigner en France en cas de certaines pathologies. La demande a été refusée après consultation d'un médecin. Il a fait un recours.
Mais fin janvier dernier, le recours n'a pas abouti. Il était inscrit au fichier des personnes recherchées. S'il avait été interpellé, on aurait évidemment mis cette personne en centre de rétention administrative pour une expulsion vers son pays d'origine. Il n'était ni connu des services de radicalisation, ni des services de police".
Vos réactions
L'idiot utile dans toute sa splendeur. Les patriotes lui présenteront la facture d'ici peu, ...
il y a de la folie chez cet homme . accuser des personnes qui n'y sont pour rien et manipuler les evenements c'est grave. non ? et c'est le maire de rouen !!!!! il fait peur !!!!
Il devrait relire son livre d’Histoire et la vie « géniale » qu’ont eu les juifs polonais en se retrouvant du côté des communistes…
Ses amis ont fait la même chose en 1933 pour l'incendie du reichstag !
Gauchiste de merde qui se fait bien avoir ! C'est fini de prendre les français pour des cons ! Vive le RN !
Un personnage de gauche qui donne sa vérité ....même quand on lui explique qu'il se trompe.
Pas besoin de lui expliquer . Il ne se trompe pas , il ment ....
Un personnage de gauche qui donne sa vérité ....même quand on lui explique qu'il se trompe.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?