10/06 14:32

Le syndicat de contrôleurs aériens lève son préavis de grève déposé initialement de demain à jeudi pour l’aéroport Paris-Orly

Le syndicat de contrôleurs aériens lève son préavis de grève déposé initialement du mardi 11 juin au jeudi 13 juin pour l’aéroport Paris-Orly. "Le préavis de grève UNSA-ICNA est levé, comme celui déposé pour les 4 et 5 juillet", affirme un responsable syndical à l’AFP.

Interrogée par l’AFP, la Direction générale de l’aviation civile confirme la levée du préavis de grève. Et met en lien cette décision avec la dissolution de l’Assemblée nationale annoncée par Emmanuel Macron ce dimanche soir. "Par la volonté de ne pas mêler des enjeux internes à la DGAC à l'actualité politique du pays", justifie l’UNSA-INCA syndicat représentatif des aiguilleurs du ciel.

Cette grève aérienne aurait provoqué l’annulation de près du quart des vols à Orly, deuxième aéroport français selon la DGAC. Moins que l’appel à la grève du week-end du 25 et 26 mai, lancé par L'UNSA-ICNA, dans laquelle l’annulation de 70 % des vols à Orly était prévue.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dede35
10/juin/2024 - 15h52

Cde chantage est inadmissible