
16h44: La police israélienne a fait état de la mort d'un de ses agents au cours de l'opération militaire ayant permis de libérer quatre otages dans le centre de la bande de Gaza. "La police israélienne et la police aux frontières annoncent avec beaucoup de tristesse et de chagrin le décès de l'agent Arnon Zmora [...] qui a été blessé mortellement dans l'opération pour le retour des otages ce matin à Gaza", a-t-elle écrit dans un communiqué. Un peu plus tôt, le porte-parole de l'armée israélienne a évoqué un blessé grave au cours de cette opération.
Let’s remember Pakad (captain) Arnon Zmora, 36, married +2, that was killed today in the operation of rescuing the Israeli hostages in Gaza. RIP hero @BritsForIsrael @natalie_Zion_ @Zimmlaw175 @MikeNew19512115 @Roni4488 @59Goldstein @shimrat1onal @lizBeth_Hineni pic.twitter.com/YeGhepmA5N
— Odi F. (@odifass) June 8, 2024
15h50: Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a salué l'opération qui a permis de libérer quatre otages israéliens à Gaza, une preuve selon lui qu'Israël "ne cède pas face au terrorisme". "Vous avez prouvé qu'Israël ne cède pas face au terrorisme et agi avec une créativité et un courage sans limite pour ramener nos otages à la maison", a déclaré Benjamin Netanyahu à l'attention des forces israéliennes, selon un communiqué du Bureau du Premier ministre.
"Nous ne lâcherons pas tant que nous n'aurons pas réussi la mission et ramené tous nos otages à la maison, les vivants et les morts", a-t-il ajouté.
13h41: Le forum des familles a immédiatement réagi à cette annonce, ce samedi. « L’opération héroïque de l’armée israélienne qui a permis de libérer et de ramener à la maison Noa Argamani, Shlomi Ziv, Andrey Kozlov, et Almog Meir Jan est un triomphe miraculeux », a indiqué l’organisation dans un communiqué de presse. Le forum a cependant rappelé « au gouvernement israélien son engagement à ramener les 120 otages du Hamas - ceux en vie ainsi que ceux qui ne le sont plus. »
תיעוד: נועה ארגמני עם אביה בישראל pic.twitter.com/SGCZitKyHJ
— Suleiman Maswadeh סולימאן מסוודה (@SuleimanMas1) June 8, 2024
13h28: Déclaration de l'ambassade d'Israël en France
IMPORTANT - Ils sont libres !
— Ambassade d'Israël en France (@IsraelenFrance) June 8, 2024
Déclaration conjointe de Tsahal, de l'Agence de sécurité d'Israël et de la police israélienne :
Ce matin (samedi), lors d'une opération spéciale de jour menée conjointement par Tsahal, l'ISA et la police israélienne (Yamam) à Nuseirat, quatre… pic.twitter.com/ctIU6SYoPh
13h24: La libération des otages est le résultat d’une opération «difficile», en plein jour, à laquelle se sont jointes les forces armées israéliennes, le service de renseignement israélien Shin Bet, ainsi que la police israélienne. Cette opération a eu lieu dans deux endroits différents à Nousseirat, une ville palestinienne située au centre de la bande de Gaza, où se sont concentrés de nombreux bombardements ces derniers jours.
Plus tôt samedi, l'armée avait indiqué «cibler à l'heure actuelle des infrastructures terroristes dans la zone de Nouisserat», au nord de la ville de Deir al-Balah située dans le centre du territoire palestinien assiégé. Un porte-parole de l'hôpital Al-Aqsa de Deir al-Balah, le docteur Khalil al-Dakran, a annoncé samedi la mort de 15 personnes dans «des frappes israélienne intenses», qui ont fait, selon lui, des dizaines d'autres blessés.
L’état de santé des ex-otages est normal, a déclaré l’armée israélienne, et ils ont été transférés pour des examens médicaux plus approfondis au centre médical Tel Hashomer Sheba.
Sur les 252 personnes alors emmenées comme otages le 7 octobre, 120 sont toujours retenues à Gaza à présent que ces quatre nouveaux otages ont été libérés, et la mort de 37 personnes est connue de façon certaine.
Noa Argamani (25), Almog Meir Jan (21), Andrey Kozlov (27), and Shlomi Ziv (40) were rescued in a special operation by the IDF, ISA and Israel Police from 2 separate locations in the heart of Nuseirat after being kidnapped by Hamas from the Nova music festival.
— Israel Defense Forces (@IDF) June 8, 2024
They are in good… pic.twitter.com/PnkjL4GRQz
12h43 : Quatre otages du Hamas on été libérés, en vie, par l'armée israélienne, a-t-elle annoncé ce samedi 8 juin sur X. Il s'agit de Noa Argamani, Shlomi Ziv, Almog Meyer et Andrei Kozlov. "Leur état de santé est normal et ils ont été transférés pour des examens médicaux plus approfondis au centre médical Tel Hashomer Sheba", a-t-elle précisé.
12h38: Quatre otages du Hamas on été libérés, en vie, par l'armée israélienne, a-t-elle annoncé ce samedi 8 juin. Il s'agit de Noa Argamani, Shlomi Ziv, Almog Meyer et Andrei Kozlov.
BREAKING NEWS: Israeli hostages Andrey Kozolov, Noa Argamani, Almog Meir, Shlomi Ziv were rescued alive!
— Hananya Naftali (@HananyaNaftali) June 8, 2024
Praise God. Kudos to the brave soldiers of Israel. pic.twitter.com/cwzkmVG46S
Vos réactions
Plutôt que de faire le rageux et d'insulter les gens, renseignez-vous ! J'ai moi-même vu cette information diffusée sur la chaîne israélienne (en français) I24 news (canal 243).
Un génie.
"Les otages ont été forcés à lire le coran et à apprendre la charia"
T'as aucune info sur les conditions de leur détention mais tu oses balancer de telles conneries sans aucune preuve, t'as vraiment peur de rien mon pauvre.
Pauvre d'esprit, incapable de nous sortir un autre discours que son copié collé chaque jour.
Reste à ta place.
Plutôt que de faire le rageux et d'insulter les gens, renseignez-vous ! J'ai moi-même vu cette information diffusée sur la chaîne israélienne (en français) I24 news (canal 243).
Vous imaginez le nombre de personnes (femmes, enfants…) en vie aujourd’hui si le Hamas n’avait pas commis son attentat …
imaginez si la France réagissait après chaque attentat sur son sol …
Ils ont été sauvés parce que Israel n'a pas cédé à la pression mondiale pro-islamiste.
Super nouvelle, il y a encore des otages en vie. L'espoir revient !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?