06/06 10:16

L'incroyable revirement de Joe Biden qui décide d'expulser les migrants illégaux sans qu'il puissent déposer leurs demandes d'asile : "La sécurité des familles américaines doit toujours passer en premier" - Vidéo

L’incroyable revirement du Président des Etats Unis, Joe Biden en matière de droit d’asile et d’immigration. Les Etats-Unis sont débordés depuis des mois par l’immigration illégale, et par décret présidentiel, Joe Biden a décidé restreindre dès aujourd’hui le droit d’asile aux Etats Unis. Les migrants illégaux venus dans l’espoir de déposer une demande d’asile vont en effet être expulsés sans avoir pu déposer leur dossier.. 

Il s’agit d’une politique d’immigration parmi les plus restrictives jamais adoptées par un président démocrate, alors que tous les sondages montrent que le sujet pèse lourd sur les chances de réélection de Joe Biden en novembre.

Une telle décision, c’est du jamais vu pour un Président démocrate, car c’est le type de décisions prônées par Donald Trump et dénoncées habituellement par le camp Biden. Pour les migrants illégaux, mexicains en particulier c’est le choc.

Son adversaire républicain, Donald Trump, a balayé ces annonces :

"Joe Biden prétend enfin faire quelque chose au sujet de la frontière, mais en fait, ce n’est qu’une façade car il sait qu’un débat aura lieu dans trois semaines", a-t-il écrit sur son réseau Truth Social, en référence au duel télévisé qui les opposera le 27 juin. Pour Trump, les migrants clandestins sont à l’origine d’une vague de criminalité aux Etats-Unis. 

« Pour Joe Biden, la sécurité des familles américaines doit toujours passer en premier », a déclaré Andrew Bates, porte-parole de la Maison-Blanche, se félicitant de « nouvelles mesures historiques ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
6/juin/2024 - 17h49

C’est une question Très interessante à poser à tous les candidats des élections et surtout à macron

Portrait de Bigpower
6/juin/2024 - 13h04

C'est juste du bon sens que le président d'un pays affirme que la sécurité de ses concitoyens doit passer en premier !      Enfin, ça devrait être du bon sens...

Portrait de Le Suisse
6/juin/2024 - 11h49
Tranquillou et plus a écrit :

Hà, tiens ? Je croyais que le président Biden était démocrate !

C'est avant tout un président qui fait passer l'interêt de son pays avant le reste.

Nous on préfère faire passer l'interêt des migrants avant celui de la France...

Portrait de kuwabara
6/juin/2024 - 11h37

et la ?? va t on prendre exemple ?? 

Portrait de Tranquillou et plus
6/juin/2024 - 11h20

Hà, tiens ? Je croyais que le président Biden était démocrate !

Portrait de Beguin
6/juin/2024 - 10h21

Ménage avant élections