
Ce sont des images qui ont bouleversé les Italiens. Vendredi dernier, trois amis - deux femmes et un homme âgés de 21 à 25 ans - ont été emportés par la rivière italienne du Natisone, dans le nord-est du pays.
Les trois jeunes, bloqués sur un terre-plein, étaient agrippés les uns aux autres afin de ne pas être emportés par le courant. Quelques instants plus tard, face à la puissance du courant, ils ont chuté dans l'eau.
Les médias italiens indiquent que les trois amis se promenaient sur la plage de la rivière malgré l'interdiction d'accès suite au risque de crue. Prévenus, les secours ont mobilisé des plongeurs, des drones ou encore deux hélicoptères.
Les corps sans vie de Patrizia Cormos, une Italienne de 21 ans, et Bianca Doros, une Roumaine âgée de 23 ans, ont été retrouvés. Leur camarade, Cristian Casian Molnar, 25 ans, n'a toujours pas été découvert. Les recherches se poursuivent.
.
Vos réactions
Pourquoi diffuser de telles images ? Pour l’audience ? Pour les réseaux sociaux ?
Je ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas sorti de l'eau ??
Peut-être parce que c'est plus facile à dire qu'à faire. La crue arrive très rapidement et on peut vite être submergé sans avoir eu le temps de comprendre ce qu'il se passe.
Ils ont pensé qu'avec leur poids associés ils pourraient tenir mais c'était trop tard. Si ils s'étaient séparés plus tôt ils auraient juste été emporté plus rapidement... C'est triste...
Je ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas sorti de l'eau ??
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?