04/06 10:19

Italie: Les images bouleversantes de ces trois amis pris au piège par la crue d’une rivière s’enlaçant avant d’être emportés par le courant - VIDEO

Ce sont des images qui ont bouleversé les Italiens. Vendredi dernier, trois amis - deux femmes et un homme âgés de 21 à 25 ans - ont été emportés par la rivière italienne du Natisone, dans le nord-est du pays.

Les trois jeunes, bloqués sur un terre-plein, étaient agrippés les uns aux autres afin de ne pas être emportés par le courant. Quelques instants plus tard, face à la puissance du courant, ils ont chuté dans l'eau.

Les médias italiens indiquent que les trois amis se promenaient sur la plage de la rivière malgré l'interdiction d'accès suite au risque de crue. Prévenus, les secours ont mobilisé des plongeurs, des drones ou encore deux hélicoptères.

Les corps sans vie de Patrizia Cormos, une Italienne de 21 ans, et Bianca Doros, une Roumaine âgée de 23 ans, ont été retrouvés. Leur camarade, Cristian Casian Molnar, 25 ans, n'a toujours pas été découvert. Les recherches se poursuivent.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
5/juin/2024 - 07h31

Malheureusement,  ils n'ont pas tenu compte de l' interdiction d'accès.

Portrait de San Antonio

Pourquoi diffuser de telles images ? Pour l’audience ? Pour les réseaux sociaux ?

Portrait de stephanevalentino
4/juin/2024 - 13h29
Mickette a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas sorti de l'eau ??

Peut-être parce que c'est plus facile à dire qu'à faire. La crue arrive très rapidement et on peut vite être submergé sans avoir eu le temps de comprendre ce qu'il se passe.

Ils ont pensé qu'avec leur poids associés ils pourraient tenir mais c'était trop tard. Si ils s'étaient séparés plus tôt ils auraient juste été emporté plus rapidement... C'est triste...

Portrait de Beguin
4/juin/2024 - 13h16
Mickette a écrit :

Je ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas sorti de l'eau ??

Surtout qu'il y avait des branches et des arbres pas loin, fallait tout faire, se battre. Ils se sont laissés mourir. 

Portrait de Mickette
4/juin/2024 - 11h55

Je ne comprend pas pourquoi ils ne sont pas sorti de l'eau ??

Portrait de Beguin
4/juin/2024 - 10h29

Comment est ce possible ?