29/05 07:45

Floride : Un passager du plus grand navire du monde, le "Icon Of The Seas" de la compagnie Royal Caribbean, a perdu la vie après être passé par-dessus bord selon un garde-côtes

Un passager du «Icon Of The Seas» de la compagnie Royal Caribbean a perdu la vie après être passé par-dessus bord selon un garde-côtes. L’incident se serait déroulé lors d’un voyage reliant la Floride au Honduras. Aucun détail sur les raisons de ce geste n’a été évoqué. «Il a été déclaré décédé», a indiqué un garde-côtes ayant participé au sauvetage.

Alors qu’il débutait son premier jour de croisière, un homme est tombé du haut du pont du «Icon Of The Seas» de la compagnie Royal Caribbean.

Le paquebot qui transportait 7.600 passagers et 2.350 membres d’équipage venait de partir de Floride pour se rendre au Honduras en sept nuits. «Le navire de croisière a déployé l'un de ses bateaux de sauvetage, a localisé l'homme et l'a ramené à bord», ont déclaré les garde-côtes. Le voyageur «a été déclaré décédé», ont-ils ajouté.

D’après le media CruiseHive, les faits se seraient déroulés alors que le bateau se trouvait à plus de 480 kilomètres des côtes américaines. La course du navire a dû être interrompue pendant environ deux heures afin que l’homme - dont l’identité n’a pas été révélée - soit ramené à bord.

Selon les médias locaux, la chute n’aurait pas immédiatement provoqué la mort de la victime qui a succombé à ses blessures une fois remorquée sur le pont. Les autorités n’ont pas dévoilé les raisons qui l’ont poussé à sauter du bateau.

De nombreux passagers ont partagé des vidéos de la mission de sauvetage sur les réseaux sociaux, certains se déclarant choqués que le passager ait été retrouvé vivant.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kuwabara
29/mai/2024 - 09h24

pollution a gogo ce genre de bateaux ! mmais ne prenez pas votre diesel pour aller travailler!!

Portrait de San Antonio

Filmer le sauvetage et mettre ça sur les réseaux sociaux… quelle idée.
C’est vraiment le mal du siècle ces trucs

Portrait de Beguin
29/mai/2024 - 08h53

Suicide, ca arrive souvent sur les bateux de croisières