22/05 16:23

Moselle: Un homme qui s'était retranché dans son appartement de la commune de L'Hôpital après avoir blessé une personne, le 3 mai, condamné à trois ans de prison ferme

Un homme qui s'était retranché, le 3 mai, dans son appartement de la commune de L'Hôpital (Moselle), après avoir blessé une personne, a été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Sarreguemines, selon le parquet cité par l’AFP. L'homme, né en 1983 et souffrant de schizophrénie paranoïaque, était en retard dans ses traitements au moment des faits.

Le 3 mai, il a blessé à l'arme blanche dans le dos un homme qui venait lui apporter à manger, avant de se retrancher dans son appartement et d'y mettre le feu. Il avait provoqué une explosion au gaz qui a déclenché un incendie dans son appartement, lui étant indemne, avait précisé à l'AFP le maire de la commune.

Jugé pour violences et dégradation de biens, il a été condamné le 15 mai à trois ans de prison ferme ainsi qu'à cinq ans de suivi socio-judiciaire, a indiqué à l'AFP Olivier Glady, procureur de la République de Sarreguemines, confirmant une information du Républicain Lorrain.

Le 3 mai, le Raid était intervenu dans cette petite commune de 5000 habitants de l'Est de la France pour procéder à son interpellation.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions