
Un coureur, qui participait aux Routes de l’Oise avec son équipe l’AC Bellaingeoise, a soudainement pris la fuite, ce lundi, à bord de sa voiture. Alors qu’il occupait la 3e place du classement général avant cette ultime étape, Giovambattista Iera était suspecté d’avoir utilisé un moteur électrique.
Le président de la course cycliste a voulu contrôler son vélo, mais le sportif a rapidement pris la fuite. Le président a tenté de l’empêcher de partir en se postant devant son véhicule. En vain.
Le cycliste n’aurait pas hésité à démarrer avant de le traîner sur plusieurs mètres. «J’aurais pu me retrouver sous sa voiture. Je porterai plainte contre lui», a déclaré, sur le podium avant le départ, Frédéric Lenormand, dans des propos rapportés par le Bonhomme Picard. Et il a décidé d’exclure l’ensemble de l’équipe Giovambattista Iera.
«Nous sommes aussi victime. Nous n’étions pas au courant et sommes abasourdis. Nous nous excusons au nom du club», a confié le directeur de la formation AC Bellaingeoise, alors que les autres coureurs de l'équipe ont exprimé leur mécontentement. Mais cette décision a été saluée par le reste du peloton, qui a finalement pu prendre la route quelques minutes plus tard.
Vos réactions
pas la conscience tranquille ... sa fuite fait office d'aveux
Cela aurait été désopilant si il avait pris la fuite avec son vélo et avait semé les motards...
Lopette assume !
ce velo existe depuis longtemps Forcement il a du etre utilisé en course............c est ainsi
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?