21/05 08:31

Suspecté d’avoir utilisé un moteur électrique, un coureur, qui participait aux Routes de l’Oise prend la fuite au moment où son vélo doit être contrôlé par les organisateurs

Un coureur, qui participait aux Routes de l’Oise avec son équipe l’AC Bellaingeoise, a soudainement pris la fuite, ce lundi, à bord de sa voiture. Alors qu’il occupait la 3e place du classement général avant cette ultime étape, Giovambattista Iera était suspecté d’avoir utilisé un moteur électrique.

Le président de la course cycliste a voulu contrôler son vélo, mais le sportif a rapidement pris la fuite. Le président a tenté de l’empêcher de partir en se postant devant son véhicule. En vain.

Le cycliste n’aurait pas hésité à démarrer avant de le traîner sur plusieurs mètres. «J’aurais pu me retrouver sous sa voiture. Je porterai plainte contre lui», a déclaré, sur le podium avant le départ, Frédéric Lenormand, dans des propos rapportés par le Bonhomme Picard. Et il a décidé d’exclure l’ensemble de l’équipe Giovambattista Iera.

«Nous sommes aussi victime. Nous n’étions pas au courant et sommes abasourdis. Nous nous excusons au nom du club», a confié le directeur de la formation AC Bellaingeoise, alors que les autres coureurs de l'équipe ont exprimé leur mécontentement. Mais cette décision a été saluée par le reste du peloton, qui a finalement pu prendre la route quelques minutes plus tard.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
21/mai/2024 - 18h20

pas la conscience tranquille ... sa fuite fait office d'aveux

Portrait de Koikilencoute
21/mai/2024 - 15h15

Il n'y a pas de contrôle des vélos AVANT le départ de chaque étape ?

Portrait de Beguin
21/mai/2024 - 16h49
christ59200 a écrit :

Cela aurait été désopilant si il avait pris la fuite avec son vélo et avait semé les motards... 

smiley

Portrait de christ59200
21/mai/2024 - 12h20

Cela aurait été désopilant si il avait pris la fuite avec son vélo et avait semé les motards... 

Portrait de El Toro
21/mai/2024 - 11h56

Lopette assume !

Portrait de djelloul
21/mai/2024 - 10h31

ce velo existe depuis longtemps   Forcement il a du etre utilisé en course............c est ainsi