19/05 13:11

Sept personnes parmi lesquelles deux femmes ont été pendues en Iran, alors que la République islamique accentue l'usage de la peine de mort à des fins politiques

Sept personnes parmi lesquelles deux femmes ont été pendues en Iran, alors que la République islamique accentue l'usage de la peine de mort à des fins politiques, selon l'ONG IHR (Iran Human Rights), basée en Norvège. Parvin Moussavi, 53 ans, mère de deux enfants, a été pendue dans la prison d'Urmia (nord-ouest) avec cinq hommes, tous condamnés pour trafic de drogue, a affirmé l'IHR dans un communiqué. Nishapur (Est), une femme de 27 ans, Fatemeh Abdullahi, a été pendue pour le meurtre de son mari qui était aussi son cousin.

L'IHR affirme avoir comptabilisé 223 exécutions cette année, dont au moins 50 au cours du seul mois de mai, après une accélération des exécutions consécutive à la fin du Nouvel An perse et du ramadan en avril. Les exécutions en Iran, un des pays qui exécute le plus avec la Chine et l'Arabie saoudite, s'effectuent par pendaison.

La République islamique exécute le plus de femmes dans le monde, selon des groupes de défense des droits humains, qui affirment que beaucoup sont victimes de mariages forcés ou abusifs. En 2023, au moins 22 femmes y ont été exécutées, le nombre le plus élevé de ces dix dernières années, rapportent des ONG.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
19/mai/2024 - 20h40 - depuis l'application mobile

La justice existe, l'accident d'hélicoptère d'aujourd'hui en est la preuve, ces barbares méritent leur extermination

Portrait de dede35
19/mai/2024 - 17h06

Il y a 1 hélico qui vient de se crasher .. les malfaisant sont toujours punis 

Portrait de Picapel
19/mai/2024 - 16h31

C'est dans ce charmant pays qu'il faut renvoyer tous ces pauvres jeunes issus de l'émigration et qui ne veulent plus de notre France pleine de racistes dégénérés et de FO qui tuent !

Ils seront bien accueillis par leur coreligionnaire et apprendront les règles à respecter ! Sinon ils peuvent regarder la photo du comité d'accueil au dessus.

Portrait de maudav
19/mai/2024 - 15h44

Et on trouve encore ici en France des débiles, souvent des femmes d'ailleurs, pour défendre ces régimes islamiques ?????

Quelle belle religion de paix et d'amour....

Une femme mariée à son cousin à ses 8 ans, des parents qui vendent leurs gosses (remarquez ici on loue des ventres pour vendre des gosses aussi, c'est la progrès qu'ils disent...), tout va bien pour nos "artistes" !!!! C'est la liberté !

Est-ce que David Guiraud et louis Boyard ont été invité à aller assister à ces pendaisons ?

Portrait de cid
19/mai/2024 - 14h36

oui, c'est étrange .... Qu'en pensent tous ces élus LFI ?????

Portrait de Koikilencoute
19/mai/2024 - 14h11

Aucun commentaire de Leïla Bekhti, Rima Hassan et autres donneuses de leçon ? Bizarre...