17/05 11:01

Traque de Mohamed Amra : Il serait également impliqué dans une tentative de meurtre d'un jeune Français, l'été dernier, en Espagne - Regardez

Surnommé “La Mouche”, Mohamed Amra, désormais l’homme le plus recherché de France, est un narcotrafiquant de 30 ans, originaire de Rouen, condamné déjà à 13 reprises, notamment pour vol, violences avec usage d’une arme, association de malfaiteurs ou encore extorsion. 

Il est mis en examen pour tentative d’homicide en bande organisée et enlèvement et séquestration ayant entraîné la mort d’un jeune dealer. Selon Le Parisien, les enquêteurs le soupçonnent aussi d’avoir commandité une tentative d’assassinat, liée aux stupéfiants, qui avait visé un Français, le 12 juillet 2023, à Marbella (Espagne). 

Un individu a sorti une mitraillette de type UZI sur l’avenue des Nations-Unies à Puerto Banús et a tiré sur un établissement situé dans le centre commercial Cristamar. Des vidéos  montrent un homme au visage recouvert d’une casquette et d’un foulard noir, courant dans diverses directions.

L’agresseur s’est ensuite enfui à bord d’une BMW X3 avec ses complices, puis a brûlé la voiture.

Le tireur portait un maillot de l’Olympique Lyonnais de la saison 2010-2011 et appartient à une bande qui opère dans le trafic de drogue entre Marseille et Malaga.

La cible de cette attaque, selon le journal Le Parisien, serait Thomas dit Mehdi, un citoyen français d’Évreux lié au trafic de drogue qui se trouvait alors dans cette ville espagnole. Le meurtre aurait été commandité par Mohamed Amra selon les autorités françaises. Amra et Mehdi avaient eu un différend lié au commerce de cannabis et le premier aurait ordonné l’assassinat du second.

A noter que Mohamed Amra est par ailleurs mis en examen par un juge d’instruction de Marseille pour une affaire de « barbecue », un meurtre suivi de la crémation du corps dans une voiture d’un dealer d’origine kosovar de Dreux (Eure-et-Loir) qui s’était rendu dans la cité phocéenne en juin 2022 pour une transaction de stupéfiants.

Enlevé, séquestré et tabassé, l’homme a été retrouvé carbonisé dans une voiture avec une balle dans la tête sur la route du Rove, une calanque marseillaise.

Là encore, les investigations, menées par l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO), ont permis d’identifier « La Mouche » comme le commanditaire présumé de l’opération.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions