16/05 16:34

Un mineur de 17 ans tué d'un coup de couteau et trois jeunes majeurs blessés lors d'une "rixe" à Poitiers - Cinq interpellations

Un mineur de 17 ans a été tué d'un coup de couteau et trois jeunes majeurs ont été blessés lors d'une "rixe" à Poitiers, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête, qui fait état de cinq interpellations. Les faits se sont produits dans la nuit de mercredi à jeudi sur le parking de la foire, où ce jeune a reçu un coup de couteau avant de décéder à l'hôpital, a précisé cette source, confirmant des informations de France Bleu Poitou. Selon la radio, la victime était connue de la justice.

Trois autres jeunes, pour leur part majeurs, ont été blessés, deux par arme blanche et le troisième percuté par un véhicule. Cinq personnes "qui pourraient être impliquées" ont été interpellées, a déclaré la source proche de l'enquête. "Ça ressemble à une rixe", a-t-elle dit, soulignant la nécessité d'"apaiser les esprits" face aux craintes de "mesures de rétorsion entre jeunes". 

Organisée au Parc des expositions de la ville de mercredi à lundi, la 88e édition de la foire de Poitiers rassemble 200 exposants, ainsi qu'une fête foraine. En 2023, elle avait accueilli quelque 60.000 visiteurs.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
16/mai/2024 - 18h34 - depuis l'application mobile

Mais qui sont ces adorables gamins?

Portrait de maudav
16/mai/2024 - 18h09

Coup de couteau dans une foire... Un peu comme à la braderie de Lille depuis 20 ans, les racailles arrivent à 30 et tombent sur un gosse même accompagné de ses parents !

Idem pour la foire du trône et tous les autres rassemblements.

C'est vrai que "risquer" un rappel à la loi et un stage de citoyenneté ça doit les effrayer !

Portrait de Ocarina
16/mai/2024 - 17h50

Et ça continue, encore et encore smiley

Portrait de San Antonio

Cel devient tristement banal. Ces jeunes deviennent fous. L’inactivité, les réseaux sociaux, le QI en chute libre, les parents qui n’éduquent plus ???