louvre La mairie de Paris a annoncé "la levée du préavis de grève" de ses éboueurs, qui menaçait toute la période des Jeux olympiques (26 juillet - 11 août), après la conclusion d'un accord sur une "revalorisation du régime indemnitaire". A l'image de leurs collègues marseillais, les éboueurs parisiens ont levé le préavis de grève qui concourait jusqu'au JO.
"Hier mardi, un accord a été trouvé afin de permettre la levée du préavis de grève qui courait sur six journées de mai - les 14, 15, 16, 22, 23 et 24 - puis du 1er juillet au 8 septembre", a annoncé dans un communiqué la mairie, dirigée par la socialiste Anne Hidalgo.
"Une revalorisation du régime indemnitaire a été entérinée: 50 euros bruts par mois à compter de juillet 2024 puis 30 euros bruts par mois à compter de janvier 2025", précise la mairie, qui ajoute qu'un "cycle de discussion sur des sujets plus spécifiques a par ailleurs été ouvert".
Le cadre des primes pour les agents mobilisés pendant les Jeux Olympiques et paralympiques "reste de 600 euros à 1.900 euros en fonction du degré d'intensification de la charge de travail à l'occasion de la préparation, l'organisation et/ou la participation au déroulement" de l'événement.
Vos réactions
J'engage tout le monde et n'importe qui à revendiquer une revalorisation de salaire, sous la menace de faire grève pendant les Jeux Olympiques. C'est le moment ou jamais, on rase gratis : l'Etat, le gouvernement et les Administrations publiques ont tellement peur de l'image désastreuse que le pays risque de montrer, qu'ils capitulent et acceptent toutes les revendications.
Cela s'appelle du chantage ! Ce n'est pas muni par la loi ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?