15/05 14:31

Corps démembré retrouvé dans une valise sous le pont d'Austerlitz à Paris: Le suspect mis en examen pour meurtre aggravé - Il a été placé en détention provisoire

Un homme né en 1989 a été mis en examen mardi pour meurtre aggravé puis écroué, après qu'il s'est mis en cause dans l'enquête sur la découverte ce week-end d'un corps démembré sous un pont de Paris, a indiqué mercredi le parquet. Cet homme, dont le parquet de Paris avait indiqué mardi matin qu'il s'était «auto-incriminé» et avait été entendu en garde à vue par les enquêteurs de la Brigade criminelle, a été présenté mardi à un juge d'instruction.

Conformément aux réquisitions du parquet, il a été mis en examen par un juge d'instruction pour homicide volontaire d'une personne vulnérable, un crime faisant encourir la réclusion à perpétuité, et atteinte à l'intégrité d'un cadavre, un délit. Un juge des libertés et de la détention l'a ensuite placé en détention provisoire, a précisé le parquet.

Sollicité par l'AFP, l'avocat du suspect, Me Emanuel de Dinechin, a indiqué qu'«à ce stade, il n'est pas encore possible de déterminer les circonstances exactes du crime». Selon lui, «il appartiendra aux enquêteurs de mettre en lumière les éléments matériels et psychologiques qui sont entrés en jeu lors du passage à l'acte».

Le corps démembré avait été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche sous le pont d'Austerlitz, par des pompiers venus éteindre un feu de poubelles. Selon plusieurs médias, le suspect avait affirmé que la victime était un handicapé dont il était l'auxiliaire de vie et avec lequel il aurait eu un différend. Selon le site d'informations Actu17, qui avait révélé les faits, le corps démembré a été retrouvé dans une valise. L'endroit où il a été découvert est fréquenté généralement par les SDF.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
16/mai/2024 - 13h35

Intouchables, la vraie histoire