13/05 16:17

Alerte Météo - Météo France prolonge la vigilance orange crues dans le Calvados pour la journée de demain en raison de la crue importante sur la Dives - VIDEO

16h18: Le département du Calvados est maintenu en vigilance orange par Météo-France, pour un risque de crue sur la Dives, rivière qui se jette à Cabourg. 

"Les orages d'hier ont généré des cumuls importants (jusqu'à 150 mm) sur la partie intermédiaire du bassin versant"précise Vigicrues. Le site évoque une "crue importante pour la partie intermédiaire du tronçon", potentiellement comparable à celle de mars 2001.

09h47: Météo France vient de placer ce matin un département en vigilance orange pour crues. Il s'agit du Calvados. A noter que 38 départements sont en vigilance jaune pour vent ou orages ou pluie-inondation.

"Les orages d'hier ont généré des cumuls importants sur la partie intermédiaire du bassin versant de la Dives (secteur de Bretteville/Dives)", précise Météo France dans son bulletin sur Vigicrues.

Et d'ajouter : "Une hausse importante des niveaux d'eau est en cours à la station de Mesnil-Mauger. Crue importante (supérieure à celle observée en janvier 2024). Tendance à la hausse des niveaux d'eau à la station de Mesnil-Mauger".

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions