
Apple obligée de retirer en catastrophe sa nouvelle publicité après une violente polémique sur les réseaux sociaux. La marque se retrouve au milieu d’une polémique après la diffusion d’un nouveau spot pour ses iPad Pros. Diffusée lors de la keynote de début mai, la pub montre une presse hydraulique écrasants nombres d’instruments de musique, de sculptures et d’outils de création en tout genre. De l’aplatissement de tous ces objets ressort alors l’iPad Pro, positionné comme l’outil ultime pour les créatifs et créatives en tout genre.
La pub n’a pas été du tout apprécié par ce même public qui a accusé l’entreprise de détruire la culture. La vidéo a cumulé presque 1,5 million de vues sur YouTube et le tweet de Tim Cook a été partagé 32 000 fois, accompagné de critiques toutes plus acerbes les unes que les autres.
Regardez la pub et qu'en pensez-vous ?
Vos réactions
Fatigué de ces polémiques à 2 balles. C'est une pub créative, visuellement impactante et il ne faut pas réfléchir beaucoup pour s'indigner de ce qui n'est juste qu'une façon habile pour expliquer tout ce qu'on peut faire avec un ipad. Perso, je n'ai pas mis aux encombrants mon piano quand j'ai acheté mon ipad. Par contre, je suis bien content quand je suis en déplacement de pouvoir composer avec l'outil apple.
Comme ça déjà été dit, il suffit de passer la vidéo à l'envers, et le message est bon !!!
je suis anti Apple, et pourtant je vois pas le pb, a un moment faut arreter de trouver des polémiues sur tout, c'est surement plus cela qui tue la culture que le reste. Genre censurer, renommer, détruire des oeuvres a cause d'une chose qui ne plait pas dans l'oeuvre
Voir des livres, des instruments de musique ainsi détruits c’est d’une tristesse évidente. Tout ça pour finir par voir cet appareil Apple qui arrive comme le sauveur qui peut tout remplacer est dérangeant
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?