13/05 10:31

Regardez la publicité retirée en catastrophe par Apple aux Etats-Unis, tout juste 48h après son lancement, suite à une énorme polémique - Vidéo

Apple obligée de retirer en catastrophe sa nouvelle publicité après une violente polémique sur les réseaux sociaux. La marque  se retrouve au milieu d’une polémique après la diffusion d’un nouveau spot pour ses iPad Pros. Diffusée lors de la keynote de début mai, la pub montre une presse hydraulique écrasants nombres d’instruments de musique, de sculptures et d’outils de création en tout genre. De l’aplatissement de tous ces objets ressort alors l’iPad Pro, positionné comme l’outil ultime pour les créatifs et créatives en tout genre.

La pub n’a pas été du tout apprécié par ce même public qui a  accusé l’entreprise de détruire la culture. La vidéo a cumulé presque 1,5 million de vues sur YouTube et le tweet de Tim Cook a été partagé 32 000 fois, accompagné de critiques toutes plus acerbes les unes que les autres.

Regardez la pub et qu'en pensez-vous ?

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DoubleNo
13/mai/2024 - 14h27

Fatigué de ces polémiques à 2 balles. C'est une pub créative, visuellement impactante et il ne faut pas réfléchir beaucoup pour s'indigner de ce qui n'est juste qu'une façon habile pour expliquer tout ce qu'on peut faire avec un ipad. Perso, je n'ai pas mis aux encombrants mon piano quand j'ai acheté mon ipad. Par contre, je suis bien content quand je suis en déplacement de pouvoir composer avec l'outil apple.

Portrait de Greenday2013
13/mai/2024 - 12h46

Les publicitaires qui ont conçu cette publicité, et les décideurs qui l'on validé... ils ont fait combien d'années d'études et sont rémunéré combien pour ne pas avoir vu le problème ?

Portrait de Spathiphyllum
13/mai/2024 - 11h00

Comme ça déjà été dit, il suffit de passer la vidéo à l'envers, et le message est bon !!!

Portrait de ajc21
13/mai/2024 - 10h56

je suis anti Apple, et pourtant je vois pas le pb, a un moment faut arreter de trouver des polémiues sur tout, c'est surement plus cela qui tue la culture que le reste. Genre censurer, renommer, détruire des oeuvres a cause d'une chose qui ne plait pas dans l'oeuvre

Portrait de San Antonio

Voir des livres, des instruments de musique ainsi détruits c’est d’une tristesse évidente. Tout ça pour finir par voir cet appareil Apple qui arrive comme le sauveur qui peut tout remplacer est dérangeant

Portrait de Koikilencoute
13/mai/2024 - 10h42

Apple ne détruit pas la culture. Par contre, ce qui est gênant dans cette pub, c'est la pollution et la saleté que génèrent cette presse hydraulique. Il vaudrait mieux recycler ces vieux objets, plutôt que les écraser.