
L'incroyable succès d'Israël hier soir dans les votes des téléspectateurs, avec la chanteuse qui a eu plus de 300 points, arrivant 2e dans le coeur des votants ! En clair, si seuls les votes du public avaient compté, Israël aurait frôlé la victoire en arrivant deuxième, mais en final, le résultat est un mélange entre public et jurés.
Même si le nombre de points attribués par le public est un mystère dans sa façon dont il est constitué, une chose est sûr, c'est un vrai message qu'on voulu envoyer les téléspectateurs dans ce concours où la tension n'a cessé de monter au fil des heures avec parfois des incidents qui auraient pu tout faire basculer.
Fait marquant de la compétition d'hier, Joost Klein a été disqualifié de la finale de l'Eurovision pour avoir fait un "mouvement menaçant" vers une cadreuse jeudi soir, a expliqué samedi le diffuseur néerlandais Avrotros, qui juge la sanction "disproportionnée".
Le concurrent néerlandais, qui se précipitait vers les loges après la demi-finale, a "indiqué à plusieurs reprises qu'il ne souhaitait pas être filmé. Cela n'a pas été respecté", selon Avrotros.
"Cela a provoqué un mouvement menaçant de Joost vers la cadreuse. Joost n'a pas touché la cadreuse", a insisté le diffuseur public dans un communiqué.
"Plusieurs solutions" ont été proposées à l'Union européenne de radiodiffusion (UER), qui a "néanmoins décidé de disqualifier Joost Klein", a regretté Avrotros, qualifiant la sanction de "très lourde et disproportionnée". L'UER, qui chapeaute le concours, avait justifié sa décision plus tôt dans la journée par une enquête de la police suédoise sur une plainte déposée par une membre de l'équipe de production.
.
Vos réactions
Cette seconde place au vote du public est aussi une magistrale claque à toutes les ordures gauchistes qui voulaient la censurer.
Bravo à israël et a sa chanteur pour sa chanson magnifique,
Bravo également à slimane pour cette 4ème place ! Bien mérité
Ce qui est regrettable et à retenir est que la politique prend le dessus.....
Après ce n'est pas la 1ère c'est que ça l'eurovision... Faire gagner l'Ukraine, virer la Russie, autoriser l’Israël à faire une chanson politique (bien qu'elle a été changé en mettant plus d'amour que de vengeance), etc... Et j'en oublie plein.
Et pourquoi faire de belles chansons?
Car de tout manière pour être voté, il faut être un chanteur différent des autres, avoir un pays en guerre...
C'est une honte ces votes envers l'Israel, l'Ukraine, La Suisse et le Croatie... Même l'Irlande...
Soit les votes sont donnés "par pitié", soit parce un homme met une jupe, ou une femme un pantalon...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?