
Ce sont deux comportements insultants pendant la conférence de presse des candidats. Alors que chacun s'accorde pour dire que l'Eurovision doit être un moment de fête, de paix, de joie et d'unité, deux candidats ont eu un comportement insultant, pendant que la candidate israélienne prenait la parole face à la journaliste. Lors de cette rencontre à l’issue de la deuxième demi-finale, les 10 candidats fraîchement sélectionnés pour la finale répondaient aux questions des journalistes accrédités. Parmi ces finalistes, on retrouvait justement les Joost Klein pour les Pays-Bas et Eden Golan pour Israël.
Tout d'abord la candidate de la Grèce a fait semblant de s'endormir, en allant même jusqu'à de vautrer sur la tabla, laissant clairement entendre que ce que dit Israël ne l'intéresse pas et la fatigue. Marina Satti, née en 1986 à Athènes, est une chanteuse, auteure-compositrice et productrice de musique grecque. Sa musique se caractérise principalement par la combinaison de musiques traditionnelles grecques et des Balkans, dont quelques influences arabes, dans une production globalement urbaine.
Elle a commencé à étudier le piano dès son plus jeune âge avant d’étudier le chant classique au lycée. Elle a poursuivi ses études musicales au Conservatoire Nakas d’Athènes et au Berklee College of Music de Boston.
En 2016, Marina a sorti son premier single « Koupes », qui a atteint plus de 24 millions de vues sur YouTube, et a été inclus dans l’album Buddha Bar 20 Years Anniversary de Ravin & Bob Sinclar.
De son côté, la candidat des Pays-Bas, Joost Klein s’est fait remarquer en cachant son visage sous un drapeau aux couleurs de son pays d’origine. Mais c’est vers la fin de la conférence de presse que l’attitude de Joost Klein a interrogé.
Ce candidat a par ailleurs été suspendu hier par les organisateurs, mais ce ne serait pas à la suite de ce comportement, mais plutôt d'un autre incident dans les coulisses. Certains évoquent un accrochage physique qui se serait produit, mais, les organisateurs du télécrochet ont simplement évoqué un « incident » – dont la nature n’a pas été précisée – impliquant .
.
Vos réactions
Leur réactions rendent cet événement politique alors qu’il n’est pas censé l’être.
Grèce : zéro point rien d'autre à ajouter C'est un concours de chant pas une tribune politique n'en déplaise à certains. Tout candidat qui veut déroger à cette règle doit être sanctionné. Et si certains se permettent de faire passer leur message de haine antisémite lors de leur prestation, ils doivent être disqualifiés. Si vous avez été choqué, ne vous gênez pas pour faire connaître votre opinion à l'ambassade de Grèce : [email protected]
quelles sont vos sources pour le nombre de morts ? le hamas ? Ok ok...
à l'heure des téléphones portables, s'il y avait vraiment eu autant de morts nous verrions des vidéos sur les réseaux sociaux ! Par contre, pour les 1200 morts israéliens là nous avons les images, même le gauchiste caron et d'autres dont guiraud ont reconnu avoir eu tort de dire ce qu'ils ont dit après avoir vu les images !
Les vidéos sont pourtant disponible à l'heure d'internet, faut juste pas regarder la tv du gouvernement Israélien qui montre même des films sur fond vert...
Les massacres dans les hopitaux, les bébés tués à bout portant, les massacres lors de la distribution de nourriture, les morts de militaires Israéliens PAR leur propre camp (frappes chirurgicale mais pas trop), les tabassages des rabins anti-sionistes (ils ont leur propre chaine YT pour justement montrer), etc... TOUT ça est dispo.
Les chiffres (+40 000 depuis le massacre de Rafah) viennent de l'ONU et sont justement différents des tarés du hamas, suffit de voir ce qu'il reste de Gazah, sachant que les civils ne POUVAIENT pas évacuer pour bien comprendre qu'il en reste en dessous des ruines
Dans notre monde actuel tu dois choisir d’être israélien ou palestinien.
tu n’as pas le droit de choisir d’être occidental…
certains diront qu’ils faut prendre parti, mais quand les occidentaux le font pour d’autres pays, on appelle cela de l’ingérence il parait, voir du colonialisme…
Pour qu'il y ait proportionnalité il aurait fallu que des israéliens violent en réunion des femmes palestiniennes jusqu'à leur détruire le bassin avant de leur mettre une balle dans la nuque.
Vous oubliez les décapitations à la bêche, les parents ou enfants brûlés vifs sous le regard du reste de la famille, les tendons d'Achille sectionnés, les profanations de cadavres en les frappant à coups de bâtons et en leur crachant dessus, les femmes enceintes eventrées vives pour exhiber leurs foetus etc. Tout ça par les terroristes du hamaSS et validé à coups de youyous par l'écrasante majorité de la population palestinienne.
Ceux qui soutiennent la Palestine, soutiennent en realité le hamaSS soit par haine d'Israël, in extenso de l'Occident. Soit par naïveté coupable.
D'ailleurs pour ces derniers je leur conseille de se renseigner sur le sort des Janissaires
Pour qu'il y ait proportionnalité il aurait fallu que des israéliens violent en réunion des femmes palestiniennes jusqu'à leur détruire le bassin avant de leur mettre une balle dans la nuque.
Votre propagande n’a aucun effet sur moi. Merci de me laisser libre de penser et de tirer les conclusions qui me semblent les bonnes. Votre haine viscérale vous aveugle et je ne pense pas qu’elle soit une bonne publicité pour les causes que vous pensez défendre.
Ne peux on pas s’interroger sur la pertinence d’assassiner 35.000 personnes pour la plupart civiles par vengeance à une attaque sans aucune proportionnalité avec le massacre en cours sans être taxé d’antisémitisme ?
La rançon d'un génocide !

EuroVision.
Oui, hélas.
Si on se réfère au vote Italien dévoilé par erreur lors de la 1/2 finale, Israël a une chance de remporter le concours, ce qui serait un beau pied de nez à toutes ces manifestations anti - Israélienne, de la part de tout ceux silencieux qui n'oublient pas le 7 Octobre 2023.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?