11/05/2024 11:01

EXCLU - Jean Messiha porte plainte contre Jean-Michel Aphatie et demande à l'ARCOM classer le journaliste comme "une personnalité de gauche" et que son temps de parole soit décompté

Jean Messiah a décidé de porter plainte contre Jean-Michel Aphatie auprès de la justice, mais également que le journaliste soit classé par l'ARCOM comme une personnalité de gauche, afin que son temps de parole soit décompté.

Pour mémoire, Jean Messiha avait du lui même quitter l'antenne de son news quand l'ARCOM avait décidé de décompter son temps de parole comme une personnalité de droite.

C'est donc visiblement la même logique qu'il souhaite faire appliquer à Jean-Michel Aphatie.

Dans un message qu'il nous a transmis, Jean Messiha affirme ainsi :

"J’ai demandé à mes avocats c de saisir le Procureur de la République en vertu de l’article 40 du code de procédure pénale à l’encontre de @jmaphatie pour propos diffamatoires et mise en danger de la vie d’autrui (la mienne en l’occurrence).

Jean-Michel Aphatie m’accuse d’avoir tenu des propos anti-musulmans lors du meeting Reconquête! qui s’est tenu à Paris le lundi 6 mai alors que je n’ai fait nul allusion ni à l’islam ni aux musulmans dans les extraits qu’il reprend.

Ces propos m’ont valu un déferlement de haine et de menaces de mort que je produirai devant le tribunal. Aphatie a désinhibé et libéré la parole raciste à mon encontre (« arabe de service », « chameau », « rentre dans ton pays l’Egyptien »…).

Je demande également à mes avocats de déposer une plainte auprès :

- de l’ARCOM afin qu’Aphatie soit classé sur la liste des personnalités politiques divers gauches et que son temps de parole soit décompté 

- du Conseil de Déontologie Journalistique et de Médiation pour atteinte à la neutralité et à l’impartialité qu’Aphatie foule aux pieds tous les jours et sur tous les supports."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
12/mai/2024 - 08h19

Ce journaliste est considéré à gauche donc rien ne changera....

Portrait de stephanevalentino

Il a raison. Pourquoi ça ne marcherait que dans un sens ?!

Portrait de Alexshe
11/mai/2024 - 18h55
Mollux a écrit :

Du coup vous êtes en train de dire que si les extrémistes de droite ne sont pas si nombreux c'est qu'ils tombent sous le coup de la loi?Intéressant.

Vous vous êtes entrain de confirmer qu'à gauche ça vole pas haut. Ceez parlait du temps de parole, au cas où....''

Portrait de Alexshe
11/mai/2024 - 18h53
diane a écrit :

heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon Messiha serait mort depuis longtemps. Il faut un certain toupet pour interpeller l'ARCOM quand on fait partie d'un groupe qui diffuse la haine et   l'intolérance. Les médias fascisants sont légions dans cette France de Dupond la joie: Cnews, Morandini,JDD, sud radio, Europe 1, valeurs actuelles, n'en jetez plus la cour est pleine. Et ce minable haineux se permet de mépriser un journaliste , un vrai, pas un journaleux de pacotille comme ceux qui sévissent dans ces "merdias"

"un journaliste , un vrai" smiley

Bonjour Jean Michel !

Portrait de renelle
11/mai/2024 - 16h46

bravo Mr Messiha j'ai envie de dire enfin  vous portez plainte  cet aplati qui a refusé  d'entendre Melle Banon quand elle dénonçait un DSK , pire menacer  un Ardisson  s'il ne coupait pas la séquence au montage !!!!   montre le degré de lâcheté du personnage  tout le monde le sait depuis longtemps 

Portrait de Talya
11/mai/2024 - 16h39

Jean Messiha paie cher sa liberté d'opinion et son engagement pour la France. Il a raison de réclamer des sanctions sur le(s) parti-pris d'Apathie dans ses chroniques pas très honnêtes qui sont vraiment très orientées et qui doivent être décomptées comme du temps de parole politique. 

Portrait de steph007
11/mai/2024 - 13h45

Apathie et Barthès sont le symbole de la collaboration islamiste. Ils paieront un jour.

Portrait de YVESM
11/mai/2024 - 11h14

Aphatie, le playboy du journihilisme.

Il veut, sans doute, vraiment, nous faire payer, à tous, sa sale gueule.

Portrait de garlaban
11/mai/2024 - 11h12

Oui décompter Apathie et tout le service public.