09/05 11:01

Un enfant de 3 ans meurt d 'une crise cardiaque après avoir été forcé par son père "qui le trouvait trop gros" à faire du sport à un rythme intensif - Vidéo

Le procès d’un père de famille du New Jersey ayant forcé son fils de six ans à courir sur un tapis roulant, parce qu'il pensait que le garçon était «trop gros», a ouvert cette semaine aux États-Unis, trois ans après les faits. L'enfant était décédé dans les jours qui ont suivi des suites de blessures qui auraient été causées par des abus chroniques.

Le média américain Court TV s’est procuré des images de la salle de fitness de l’appartement de Christopher Gregor et on y voit très clairement le jeune garçon courir sur un tapis roulant pendant que son père augmente la vitesse au fil des minutes.

e rythme et l’inclinaison sont beaucoup trop élevés pour le jeune garçon qui s’écroule au sol.

Énervé, son père le remet de force sur le tapis roulant jusqu’à ce que son fils montre une nouvelle fois qu’il est à bout de force. Cette vidéo, diffusée pour la première fois pendant le procès, pourrait faire pencher la balance et la condamnation du père pourrait être réévaluée. Christopher Gregor risque la prison à perpétuité.

Deux semaines après les évènements visibles dans l’enregistrement, le père de famille a déclaré qu’il avait amené son fils à l'hôpital après que celui-ci se soit réveillé d'une sieste en trébuchant, en ayant des nausées et en étant essoufflé.

Alors qu’il passait un scanner, l’enfant a commencé à faire une crise d’épilepsie et malgré l’aide des médecins, il n’a pas pu être sauvé.

Dans un premier temps, la mort n’a pas été qualifiée comme étant un homicide, mais un médecin légiste a réexaminé le dossier. Selon lui, Corey a fait une attaque cardiaque dans les heures qui ont précédé sa mort.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de magnum67
11/mai/2024 - 09h31 - depuis l'application mobile

Et la mère ???? Elle préparait les burgers et le Et la mère , elle préparait les burgers et le poulet frit pour le Dej ???? Pauvre gamin !

Portrait de COLIN33
10/mai/2024 - 07h43 - depuis l'application mobile

Prison à vie avec régime adapté

Portrait de Korveg
9/mai/2024 - 12h20

La (maigre) consolation, c'est qu'on est aux USA et non en France et que le gars va prendre cher.

Sinon, Jean-Marc, dis à tes rédacteurs de se relire : un gamin de 3 ans dans le titre et de 6 dans l'article...

Portrait de YVESM
9/mai/2024 - 12h07

Connard.