07/05/2024 10:01

ATTENTION : En raison du très long pont qui s'annonce à partir de ce soir, Bison Futé prévoit des énormes galères sur la route des départs, partout en France, sans aucune exception !

Pour le week-end rallongé de l'Ascension et du 8-Mai, les automobilistes vont devoir s'armer d'une grande patience. Bison futé, le Centre national d’information routière, prévoit en effet de nombreux ralentissements sur les routes du pays.

Une situation d'autant plus compliquée qu'en région parisienne l'autoroute A13 est fermée depuis le 18 avril, à la suite d'une fissure transversale sur le secteur de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

Le segment Paris-Vaucresson, fermé sur les deux voies de circulation pour le moment, ne devrait rouvrir que partiellement le 11 mai prochain dans le sens Province - Paris.

L'autre partie de l'autoroute reste fermée pour une durée indéterminée, le temps de réaliser les travaux de réparation des réseaux électrique et d'eau passant sous la route.

En attendant, les usagers ont dû modifier leurs habitudes depuis Paris vers l'Ouest, en bifurquant notamment sur l'A14 ou la N118. Des axes qui promettent d'être encore plus paralysés cette semaine dans le cadre du week-end prolongé.

Entre mardi 7 et mercredi 8 mai, les départs seront difficiles. Bison futé annonce une journée rouge sur l’ensemble du territoire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions