07/05 11:16

Arrêté autorisant d'abattre des chiens en Aveyron - Brigitte Bardot adresse une lettre à Gérald Darmanin: "L’Etat doit réagir et ne pas laisser ses Préfets jouer les cow-boys !"

Un arrêté de la préfecture de l'Aveyron autorisant à abattre des chiens soupçonnés d'avoir attaqué des troupeaux de brebis a déclenché des réactions hostiles d'organisations de défense des animaux. Dernière en date, la fondation Brigitte Bardot a demandé au ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin de "ne pas laisser les préfets jouer les cow-boys", dénonçant des "initiatives criminelles".

Brigitte Bardot a adressé au ministre une lettre. "J’ai honte et suis profondément scandalisée par l’arrêté du Préfet de l’Aveyron qui autorise l’abattage des chiens errants par balles… Mais où sommes-nous, qu’est devenue la France pour tolérer de tels procédés intolérables ?", s'interroge-t-elle.

Et d'ajouter : "Ma Fondation agit dans de nombreux pays pour faire cesser ces tueries de chiens, au Maghreb et en Asie centrale notamment, mais c’est en France que se concentrent toutes les barbaries, des corridas à la chasse à courre en passant par le gavage, maintenant il faut ajouter l’abattage des chiens au fusil !".

"Monsieur le ministre, l’Etat doit réagir et ne pas laisser ses Préfets jouer les cow-boys, ils doivent être sanctionnés et vous devez veiller à ce que de telles initiatives criminelles ne soient plus prises. Il faut protéger les troupeaux, mais sortir le fusil pour tirer sur des chiens ou des loups ne résout rien, c’est un réflexe imbécile et inutile", poursuit Brigitte Bardot.

Avant de conclure : "Monsieur le ministre, je sais que vous n’êtes pas indifférent à mon combat pour les animaux, j’ai besoin d’un allié pour que cette spirale infernale et meurtrière s’arrête, il le faut et il y a urgence ! Je compte sur vous".

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
8/mai/2024 - 10h51

L'Aveyron, le département où vous trouvez le plus de chiens et de chats abandonnés et où la SPA n'existe pas. Terre de culs terreux.

Portrait de La Rombière°
7/mai/2024 - 13h16

C'est une grande Damesmiley

Portrait de Beguin
7/mai/2024 - 11h52

Il faut stériliser au maximum, les refuges sont dépassés par les abandons.