06/05 07:04

Nouveau dérapage de la candidate Insoumise, Rima Hassan : "Israël est pire que la Russie ! Et pour les palestiniens, ce qui se passe c'est pire que le 7 octobre !" - Regardez

Nouveau dérapage de la candidate Insoumise, Rima Hassan et cette fois, c'était hier soir en direct sur BFM TV : "Israël est pire que la Russie en matière ! Pour les palestiniens, ce qui se passe c'est pire que le 7 octobre !" 

La candidate de la France insoumise aux européennes, Rima Hassan, a apporté son soutien aux mobilisations propalestiniennes de certains étudiants, qui «demandent simplement qu'il n'y ait pas deux poids deux mesures» en matière de droit international, alors que selon elle «Israël, c'est pire que la Russie». 

«Quand la Russie a envahi l'Ukraine, il y a eu (...) des déclarations et des engagements très importants et très rapides (...) de ce milieu universitaire, s'agissant des sanctions à prendre contre la Russie. Les étudiants demandent simplement qu'il n'y ait pas deux poids deux mesures», a déclaré la juriste franco-palestinienne de 32 ans sur BFMTV.

«C'est pareil, la Russie et Israël ?», lui est-il demandé.

«Israël, c'est pire que la Russie», répond-elle. Et alors que le journaliste lui demande s'il y a eu un 7 octobre entre la Russie et l'Ukraine, elle enchaîne: «il y a eu pire que le 7 octobre pour les Palestiniens». Pour les Palestiniens, l'occupation des territoires dure «depuis une cinquantaine d'années», pointe-t-elle.

«Les résolutions des Nations unies, les rapports des Nations unies s'agissant des violations du droit international commises par Israël, sont documentées depuis des dizaines d'années. Donc c'est même pire (...) en termes de passif et en termes de violations du droit international, (...) et de documentation des crimes qui sont commis», a-t-elle argumenté.

«Ce que demandent les étudiants, à juste titre, c'est qu'il n'y ait pas de deux poids, deux mesures. C'est-à-dire qu'on a pris des sanctions contre un régime russe qui a violé le droit international. Nous demandons des sanctions contre un Etat israélien qui viole le droit international aujourd'hui et qui le fait depuis (...) les accords d'Oslo. (...) Je les encourage à poursuivre effectivement leur engagement», a-t-elle dit. Sciences Po et d'autres établissements du supérieur sont le théâtre depuis plusieurs jours d'une mobilisation d'étudiants en faveur de la cause palestinienne.

Le Comité Palestine Dauphine avait invité Rima Hassan à participer à une conférence sur la «menace de génocide à Gaza» lundi. Interdite par la direction de l'établissement, elle a finalement été autorisée par la justice administrative, selon une ordonnance rendue publique samedi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
6/mai/2024 - 19h00

Arrêtez d'inviter cette conne d'islamiste, d'antisémite, et de raciste anti-français. Et que fait l'Arcom qui ferme bien sa gueule depuis des semaines sur ce cas ?

Portrait de Titoon
6/mai/2024 - 10h34

Cette franco-syrienne, proche du régime d'Hassad est juste la pour permettre à son gourou merluche de gratter les voix qui lui manquerai afin d'être au second tour de la futur présidentielle.

Gaza et la Palestine, elle s'en contrefiche.....

 

Portrait de steph007
6/mai/2024 - 10h08

Ce sont des propos purement électoralistes. De toute façon, élue ou pas, elle n'échappera pas à son karma !

Portrait de Ocarina
6/mai/2024 - 09h53
WoLvErYnE84 a écrit :

Cette femme est complètement cinglée, plus elle raconte des trucs aussi gros et délirants, plus elle passe sur les ondes et autres. Ce genre d’individu et la LFI sont là pour mettre un KO et mettre la France à l’envers. 

Plus c'est gros, plus les cloches des banlieues qui n'ont qu'un grain de riz comme cerveau adoptent.

Analyse ou sont élus ces LFISTES.

 

Portrait de WoLvErYnE84
6/mai/2024 - 09h16

Cette femme est complètement cinglée, plus elle raconte des trucs aussi gros et délirants, plus elle passe sur les ondes et autres. Ce genre d’individu et la LFI sont là pour mettre un KO et mettre la France à l’envers.