
Le président du parti Reconquête Éric Zemmour a été pris à parti et ciblé par des jets d'oeufs, alors qu'il était en déplacement ce samedi 4 mai sur un marché à Ajaccio, en Corse du Sud, selon Corse Matin. L'ancien candidat à la présidentielle a été accueilli, selon le journal local, sous les cris de "Fascisti fora" (les fascistes dehors, NDLR), "dégage" ou encore "la Corse n'est pas à toi", avant de recevoir des oeufs.
L’ancien journaliste était attendu par une quinzaine de militants du Parti communiste et de la CGT. Quand Eric Zemmour a commencé à déambuler dans les allées, ces militants l’ont suivi aux cris de "Dégage", "Les fascistes dehors" ou "La Corse n’est pas à toi". Réponse de l’homme politique : "Je vous emmerde". Eric Zemmour a été la cible de jets d’œufs de la part d’une militante.
Selon l'entourage de l'ancien candidat à la présidentielle, les auteurs des jets d'oeufs sont des "militants d'ultra-gauche". D'après Corse Matin, des militants du Parti communiste et de la CGT étaient présents sur place.
"Hier soir à Lille, ce matin dans le Rhône, et à l'instant en Corse: mêmes méthodes, mêmes milices, mêmes cris. Voilà le vrai visage de l'extrême gauche, des groupuscules violents, qui veulent véritablement notre mort", a accusé à son tour ce samedi Éric Zemmour sur son compte X (anciennement Twitter), en début d'après-midi.
Hier soir à Lille, ce matin dans le Rhône, et à l'instant en Corse : mêmes méthodes, mêmes milices, mêmes cris. Voilà le vrai visage de l'extrême gauche, des groupuscules violents, qui veulent véritablement notre mort. Et si nous nous défendons, ils inversent les rôles et hurlent… pic.twitter.com/dbQYfShYH9
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) May 4, 2024
La vérité sur l’agression subie par Éric Zemmour en Corse.
— Emmy Font (@FontEmmy) May 4, 2024
J’étais ce matin avec lui lorsqu’il s’est fait violemment attaquer par des militants d’extrême-gauche. Je vous raconte tout.
Merci de partager pour rétablir la vérité.#jesoutienszemmour pic.twitter.com/D3Zyz7iEVk
Éric Zemmour, président du parti identitaire Reconquête, a été insulté et ciblé par des jets d'oeufs durant sa visite du marché d'Ajaccio.
— Corse-Matin (@Corse_Matin) May 4, 2024
https://t.co/UcW0BuwRNr pic.twitter.com/mmqigxnq7b
Vos réactions
S’en prendre à un politicien de confession juive en le traitant de « fasciste », c’est comme se tirer une balle dans la tête.
Faut-il encore que ces gauchistes intégristes en aient jamais eu une à eux.
Penser par soi même…
Laisser les autres s’exprimer…
Vivement une déclaration de Melenchon pour condamner cet acte
Les militants d'extrême-gauche ? Ceux là même qui prônent la tolérance à longueur de journée ?La tolérance oui, mais uniquement avec ceux qui pensent comme eux ! Pour moi ça s'appelle une dictature, non ?
On voit ce que cela donnerait s'ils arrivaient au pouvoir... Pol Pot le retour !
j'enverrai les jeteurs d'oeufs dans des centres pour migrants histoire qu'il se fassent enrichir culturellement
Va dire aux Corses qu'ils sont de gauche... comment se faire encore + "d'amis".
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?