04/05/2024 17:40

Incidents en Corse lors de la visite d'Eric Zemmour sur un marché à Ajaccio où le leader de Reconquête a été la cible de "milices de l'extrême gauche", selon ses déclarations

Le président du parti Reconquête Éric Zemmour a été pris à parti et ciblé par des jets d'oeufs, alors qu'il était en déplacement ce samedi 4 mai sur un marché à Ajaccio, en Corse du Sud, selon Corse Matin. L'ancien candidat à la présidentielle a été accueilli, selon le journal local, sous les cris de "Fascisti fora" (les fascistes dehors, NDLR), "dégage" ou encore "la Corse n'est pas à toi", avant de recevoir des oeufs.

L’ancien journaliste était attendu par une quinzaine de militants du Parti communiste et de la CGT. Quand Eric Zemmour a commencé à déambuler dans les allées, ces militants l’ont suivi aux cris de "Dégage", "Les fascistes dehors" ou "La Corse n’est pas à toi". Réponse de l’homme politique : "Je vous emmerde". Eric Zemmour a été la cible de jets d’œufs de la part d’une militante.

Selon l'entourage de l'ancien candidat à la présidentielle, les auteurs des jets d'oeufs sont des "militants d'ultra-gauche". D'après Corse Matin, des militants du Parti communiste et de la CGT étaient présents sur place.

"Hier soir à Lille, ce matin dans le Rhône, et à l'instant en Corse: mêmes méthodes, mêmes milices, mêmes cris. Voilà le vrai visage de l'extrême gauche, des groupuscules violents, qui veulent véritablement notre mort", a accusé à son tour ce samedi Éric Zemmour sur son compte X (anciennement Twitter), en début d'après-midi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
5/mai/2024 - 12h02

S’en prendre à un politicien de confession juive en le traitant de « fasciste », c’est comme se tirer une balle dans la tête.

Faut-il encore que ces gauchistes intégristes en aient jamais eu une à eux.

Penser par soi même…

Laisser les autres s’exprimer…

 

Portrait de Amandecroquante
5/mai/2024 - 08h13

Vivement une déclaration de Melenchon pour condamner cet acte

Portrait de Ma vision des choses
4/mai/2024 - 21h27

Les militants d'extrême-gauche ? Ceux là même qui prônent la tolérance à longueur de journée ?La tolérance oui, mais uniquement avec ceux qui pensent comme eux ! Pour moi ça s'appelle une dictature, non ?

On voit ce que cela donnerait s'ils arrivaient au pouvoir... Pol Pot le retour ! smiley

Portrait de Alexshe
4/mai/2024 - 19h27

j'enverrai les jeteurs d'oeufs dans des centres pour migrants histoire qu'il se fassent enrichir culturellement

Portrait de seb2746
4/mai/2024 - 17h47

Va dire aux Corses qu'ils sont de gauche... comment se faire encore + "d'amis".