03/05 15:45

Accident spectaculaire dans le Val-de-Marne: Une voiture tombe sur les voies du RER C à Choisy-le-Roi, avant d'être percutée par un RER - Le conducteur blessé

C'est un accident pour le moins spectaculaire qui s'est produit à Choisy-Le-Roi aujourd'hui, avec une voiture qui est tombée sur la voie ferrée avant d'être percutée par un RER C, rapporte la SNCF sur le réseau social X. "Le conducteur d'un train ROMI en gare de Choisy-le-Roi a émis une alerte de sécurité pour signaler le heurt d'une voiture qui se trouvait sur la voie devant lui", peut-on lire.

Le conducteur de la voiture a été légèrement blessé, indique à France Bleu Paris un porte-parole de la mairie de la ville. Quant au conducteur du train, qui est sous le choc, il a été évacué par les pompiers.

A noter que par chance, aucun des voyageurs n'a été blessé.

Nos confrères indiquent que la voiture circulait sur un pont surplombant les voies ferrées , avant que l'accident ne se produise.

La mairie précise que si les lieux sont bien sécurisés, "une voiture qui perd le contrôle, à pleine vitesse, peut passer à travers".

Après être tombé sur la voie 1, le véhicule a été percuté par un train qui arrivait.

Le trafic du RER C a été interrompu entre Paris-Austerlitz et Juvisy et entre Paris-Austerlitz et Massy-Palaiseau.

"Le trafic reprend très progressivement mais reste très perturbé", indique une porte-parole de la SNCF à France Bleu Paris. 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions