03/05 12:01

Des conditions plus chaudes que la normale en France "sont les plus probables" pour les trois prochains mois, période qui couvre le début des Jeux olympiques de Paris 2024, indique Météo-France

Des conditions plus chaudes que la normale en France "sont les plus probables" pour les trois prochains mois (mai à juillet), période qui couvre le début des Jeux olympiques de Paris 2024, a indiqué Météo-France. "Un scénario plus chaud que la normale est le plus probable pour la France. Cette probabilité est plus marquée pour les régions méditerranéennes", annonce l'établissement public dans ses dernières tendances à trois mois.

Cette probabilité est évaluée à 50% pour la France métropolitaine, contre 30% pour un scénario conforme aux normales et 20% pour un scénario plus froid. Les normales météo sont calculées sur la période 1991-2020. Concernant les précipitations, "aucun scénario n’est privilégié sur la France, et plus généralement sur l’Europe".

Ces tendances, que Météo-France met à jour chaque mois pour les trois mois suivants, coïncident avec le début des Jeux olympiques (26 juillet-11 août). Elles indiquent un scénario le plus probable parmi les trois suivants: proche, en dessous ou au-dessus des normales saisonnières.

Mais "il est trop tôt pour prévoir les conditions météorologiques de cet été semaine par semaine", souligne Météo-France, qui met en garde contre les conclusions hâtives.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 8Gako8
3/mai/2024 - 14h12

oh mon dieu il va faire chaud l'été et il va faire froid l'hiver merci MeteoFrance  smiley

Portrait de Carrouget
3/mai/2024 - 13h57

Les rats vont être contents...Ils vont pouvoir se dorer la pilule à Paris Plage...

Portrait de Fred4000
3/mai/2024 - 12h46

C'est très bien, ici en Ile de France c'est le froid depuis Septembre 2023