
Des conditions plus chaudes que la normale en France "sont les plus probables" pour les trois prochains mois (mai à juillet), période qui couvre le début des Jeux olympiques de Paris 2024, a indiqué Météo-France. "Un scénario plus chaud que la normale est le plus probable pour la France. Cette probabilité est plus marquée pour les régions méditerranéennes", annonce l'établissement public dans ses dernières tendances à trois mois.
Cette probabilité est évaluée à 50% pour la France métropolitaine, contre 30% pour un scénario conforme aux normales et 20% pour un scénario plus froid. Les normales météo sont calculées sur la période 1991-2020. Concernant les précipitations, "aucun scénario n’est privilégié sur la France, et plus généralement sur l’Europe".
Ces tendances, que Météo-France met à jour chaque mois pour les trois mois suivants, coïncident avec le début des Jeux olympiques (26 juillet-11 août). Elles indiquent un scénario le plus probable parmi les trois suivants: proche, en dessous ou au-dessus des normales saisonnières.
Mais "il est trop tôt pour prévoir les conditions météorologiques de cet été semaine par semaine", souligne Météo-France, qui met en garde contre les conclusions hâtives.
Vos réactions
Les rats vont être contents...Ils vont pouvoir se dorer la pilule à Paris Plage...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?