Carlos Martens Bilongo Va-t-il encore continuer longtemps avec ses provocations, ses propos insultants, voir même les insultes contre certains.... Cette fois ce sont donc les gens du Nord qui sont ciblés. Dans cette émission, supprimée depuis de la plateforme, l’élu du Val-d’Oise débattait avec l’écrivain Ludovic-Hermann Wanda et l’avocat Mbeko Tabula sur un plateau. L’objet de leur discussion : le rôle des tirailleurs sénégalais et de soldats et résistants venus d’Afrique pour la libération de la France lors de la Seconde Guerre mondiale, et le racisme en France
Le député affirme : «Oui, parce que déjà, le raciste est très bête.» Et poursuit, sûr de son fait : «Il y a eu des ouvrages là-dessus, des statistiques par rapport au racisme. Là où tu as une pauvreté intellectuelle dans les territoires, dans le nord de la France etc., les racistes sont en avant.»
Ses propos ont suscité l’ire du président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand. «Après Jean-Luc Mélenchon, c’est maintenant l’un de ses députés qui s’attaque aux gens du Nord. Nous n’avons aucune leçon à recevoir d’eux : les insultes de Carlos Martens Bilongo ne méritent que du mépris de la part des habitants des Hauts-de-France», a-t-il fustigé sur X, reconnaissant là une «stratégie de La France Insoumise» consistant à «diviser, opposer les uns aux autres pour créer le chaos».
Carlos Martens Bilongo a déjà provoqué une forte polémique en décembre 2025 après avoir tenu des propos sexistes et dégradants à l’encontre de l’ancienne ministre Rachida Dati.
Lors d’une émission YouTube, il a affirmé que sa carrière politique était due à une “promotion canapé”, insinuant qu’elle aurait eu des relations intimes pour progresser dans sa carrière. Ces déclarations ont suscité une vague de critiques, y compris dans son propre camp, et l’élu a été contraint de présenter des excuses publiques.
Peu après, Bilongo a été au centre d’une autre polémique avec des déclarations sur la démographie et le “Grand Remplacement” faisant l’apologie d’un discours racialiste. Dans une interview, il a affirmé que :
« Moi, je ne vais pas laisser ces racistes faire leur petite vie… On va leur montrer qu’on est plus nombreux… Ils ont voulu se foutre de nous, ils ont voulu nous insulter ? Nous, on est plus intelligents, on est plus endurants, on fait plus de gosses qu’eux… »
Vos réactions
Hihihi, quand vous parlez de cette personne n’oubliez pas de partager la vidéo où ils se prends des petites claques derriere la tête par ses copains …
hilarant « Carlos Martens Bilongo son propre remède »
Il est évident que la stratégie de LFI va payer et qu'ils vont l'emporter en 2027. Plus ils sont racistes anti-blancs et anti-français et plus ils ont de soutiens. Ils veulent du sang.
ça risque d'être très compliqué pour une grande partie des français. Vendez les bijoux de famille et allez vous installer en Europe de l'est, c'est la seule solution.
Et la pauvreté intellectuelle de LFI, on en parle ?
petit jeu
LFI = la france idiote ou imbecile ou illettree ou ......
LFI... Le parti qui nous sort un pauvre type chaque fois différent.... après Delogu, Louis Boyart and co. on croyait avoir touché le fond.... eh bien non... on creuse encore...
Imaginez de telles paroles dites par des gens de droite... quel tollé aurions nous !!! J'ai chaque jour plus honte de ce que mon pays devient....
Non seulement ce type est un raciste anti-blancs, mais il est con. Reconnaissons-lui quand même une qualité, il a le courage d'insulter et de mépriser une partie de la population dont il ne fait évidemment pas partie puisqu'il s'estime intelligent. Là par contre, ce n'est plus une qualité, c'est une erreur.
Les gens qui ont fait des études de haut niveau ne sont pas forcément intelligents la plupart ne sont pas dans le réel
Il y a des gens qui n'ont pas fait beaucoup d'Etudes et qui sont fort intelligents
Xavier Bertrand n'est-ce pas le type qui préfère LFI lors des élections ???
la question est surtout : quand va t-on sanctionner ce genre de personnage pour les attaques??
tout leur est permis sans aucune limites
C’est ça.
Ils en jouissent, au sens psychologique et légal.
la question est surtout : quand va t-on sanctionner ce genre de personnage pour les attaques??
tout leur est permis sans aucune limites
Et la sienne, elle vient d'où ?
Il faut que Macron lui décerne la Légion d’honneur et qu’il ait au moins une émission hebdomadaire sur France Inter, une chronique dans Télérama, un édito chez Libération, un encart chez les Inrocks, des parts dans Blast et Kombini.
La France : la gauche la plus pourrie.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?