cnews 16h09: L'Hérault n'est plus en vigilance orange, annonce Météo-France dans son bulletin de 16 heures. Le département retombe en vigilance jaune. En revanche, la Drôme et l'Ardèche demeurent en vigilance à la neige et au verglas.
Pour mercredi 24 décembre 2025 :
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) December 24, 2025
2 départements en Vigilance orange
Pour jeudi 25 décembre 2025 :
2 départements en Vigilance orange
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/gFXOWyw1dW
06h11: L'Ardèche et la Drôme placés en vigilance orange en raison de la neige et des risques de verglas. A noter également, que, placé en vigilance rouge depuis lundi, l'Hérault repasse ce matin en orange pour les risques de crues
En matinée, le ciel est très nuageux ou couvert sur l'ensemble du territoire. Alors que sur la Corse les pluies sont fréquentes et parfois marquées, avec de la neige à partir de 1500m, ailleurs les précipitations sont plus faibles, avec encore un peu de neige sur les Pyrénées et les Alpes frontalières à partir de 1500m. De l'Alsace-Lorraine à la Bourgogne Franche-Comté et jusqu'à l'Auvergne Rhône-Alpes la couverture nuageuse compacte s'accompagne parfois de quelques bruines ou flocons.
Dans l'après-midi, la Corse reste sous de nombreuses averses, parfois orageuses.
En revanche des éclaircies percent sur le Languedoc, tandis que de la Bretagne et Pays de la Loire vers la Normandie et les Hauts-de-France, les périodes ensoleillées s'élargissent plus franchement, mais dans une ambiance froide, sensation accentuée par une bise de nord-est assez forte.
Par contre de l'Alsace Lorraine jusqu'au Poitou et l'Auvergne Rhône-Alpes et l'est de PACA, ainsi que sur le sud de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées, le ciel couvert donne de faibles précipitations, avec un peu de neige à partir de 300 à 500m du Centre-Est au Grand Est.
En fin d'après-midi et soirée les précipitations reprennent sur le Jura, l'ensemble des Alpes et l'est de PACA. En début de nuit suivante, ces précipitations se décalent vers l'ouest de Rhône-Alpes et de la PACA, avant de gagner l'est du Languedoc en se renforçant, avec un risque localisé de pluie verglaçante sur la Drôme, alors que la neige tombe en pleine sur le Lyonnais, en moyenne vallée du Rhône, sur Isère, Drôme et Ardèche, donnant quelques cm en plaine.
En basse vallée du Rhône jusqu'au littoral méditerranéen on attend de la pluie. Le vent de nord-est atteint 60 à 80 km/h sur les côtes de Manche et du Var, la Tramontane 60 à 70 km/h.
Le Mistral se lève pour atteindre 60 à 80 km/h. Les températures au petit matin vont de 0 à 2 degrés sur le quart nord-est et aux abords du relief, de 1 à 6 degrés ailleurs, 6 à 10 sur le littoral méditerranéen. En journée, les maximales vont de 5 à 9 degrés de la Bretagne aux Pyrénées, de 8 à 13 degrés sur le pourtour méditerranéen, elles plafonnent entre 1 et 6 degrés ailleurs. En fin de journée, les températures baissent rapidement sur une bonne moitié nord et les gelées se généralisent en début de nuit.

Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?