10/05 12:31

Le constructeur japonais Honda annonce avoir décidé d'implanter sa prochaine usine de véhicules et de batterie électriques au Canada

Le constructeur japonais Honda annonce avoir décidé d'implanter sa prochaine usine de véhicules et de batterie électriques au Canada, un projet de 11 milliards de dollars américains (10,2 milliards d'euros), le plus gros investissement dans l'automobile de l'histoire du pays.

«Honda prévoit que la production de véhicules électriques commencera en 2028», a déclaré Toshihiro Mibe, le patron de Honda lors d'une conférence de presse à Alliston dans la province de l'Ontario (est) où sera implantée toute la chaine de fabrication. Une fois pleinement opérationnelle, l'usine aura une capacité de production de 240.000 véhicule par an et l'usine de batteries de 36 GWh par an.

Au Canada, Honda a l'intention de produire des composants essentiels pour les VE par l'intermédiaire de coentreprises avec des entreprises telles qu'Asahi Kasei, en mettant en place un système de production qui couvre tous les aspects, des matériaux aux véhicules finis.

Les opérations devraient commencer d'ici 2028, avec une capacité de production annuelle estimée à un maximum de 240 000 VE et 36 gigawattheures pour les batteries.

Bien que la demande de VE ait ralenti au niveau mondial, Shinji Aoyama, dirigeant de Honda, a déclaré aux journalistes que le réseau d'approvisionnement en VE aiderait Honda à atteindre son objectif, à savoir que toutes ses ventes en Amérique du Nord soient constituées de VE ou de véhicules à pile à combustible d'ici 2040.

Honda a déclaré qu'il s'attendait à contribuer à hauteur de 60 à 70 % de l'investissement total, le reste provenant de partenaires de coentreprises et de subventions du gouvernement de l'Ontario.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ocarina
11/mai/2024 - 10h44
Philtlse a écrit :

La France est trop attractive selon notre ministre, et quand c'est trop c'est ????

Attractive au niveau de la fiscalité record pour nourrir la fainéantise sociale dont on a aussi le record.

Il existe au moins des domaines dans lesquels on est bon !!!

 

Portrait de YVESM
10/mai/2024 - 13h42

Chouette.

Espérons un managériat woke.

Portrait de Philtlse
10/mai/2024 - 13h37

La France est trop attractive selon notre ministre, et quand c'est trop c'est ????