22/04 08:32

USA : Otage de militants islamistes pendant six ans, l'ancien chef du bureau de Beyrouth d'Associated Press, le journaliste Terry Anderson, est mort à l'âge de 76 ans - Vidéo

Otage de militants islamistes pendant six ans, l'ancien chef du bureau de Beyrouth d'Associated Press, le journaliste Terry Anderson, est mort à l'âge de 76 ans, a annoncé dimanche l'agence américaine. M. Anderson est décédé dans sa résidence de Greenwood Lake (nord-est) des suites de complications après une opération du coeur, a rapporté AP, citant sa fille Sulome.

Il a été l'otage du Jihad islamique au Liban de 1985 à 1991.

Ancien marine, enlevé après une partie de tennis, il était devenu l'un des symboles des risques qu'encouraient les journalistes et autres ressortissants occidentaux au Liban.

Après sa libération, il a écrit ses mémoires intitulées "La tanière des lions", un best-seller racontant sa captivité. M. Anderson a travaillé pour AP aux Etats-Unis, au Japon et en Afrique du Sud avant de s'établir au Liban en 1982 pour couvrir l'invasion israélienne. Il y est resté alors que le pays sombrait dans le chaos.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions