
Le mot "viol" n'est pas prononcé par Jordan De Luxe, mais l'agression qu'il décrit de la part d'une personne connue, semble pouvoir être qualifiée ainsi. Dans le livre que publie l'animateur de C8 et intitulé 'A quoi tu sers", le jeune homme révèle en effet avoir été agressé sexuellement lors de sa première nuit à Paris.
Il a commencé par en parler, vendredi dans une interview à nos confrères de Télé Star, tout en refusant également de citer la personnalité concernée :
"C'était il y a dix-sept ou dix-huit ans. J'ai eu peur d'en parler publiquement jusque là car je ne voulais pas qu'on dise que j'étais un menteur. Mais les quelques personnes à qui j'en ai parlé m'ont dit que ce n'était pas la première fois que circulaient ces bruits sur cette personne. Tard ce soir-là, il avait proposé de m'héberger car il n'y avait plus de RER. Arrivé chez lui, il m'a servi à boire en allant remplir mon verre dans la cuisine. Je me suis réveillé tout nu le lendemain matin."
Interrogé en exclusivité par jeanmarcmorandini.com, Jordan De Luxe accepte d'aller un peu plus loin, après quelques hésitations et une forte émotion:
"La vérité, c'est que je ne veux pas imaginer ce qui s'est passé quand j'étais inconscient. Je peux juste ajouter qu'à mon réveil, il y avait un préservatif usagé, de son côté sur la table."
Et d'ajouter : "Je ne veux pas citer le nom de cette personne, mais ce que je peux dire c'est que c'est une personnalité d'M6. Une personne très connue qui est acteur et que l'on a vu dans une série emblématique de la chaîne'
L'animateur de C8 explique également que le fait d'en parler aujourd'hui, n'est qu'une première étape pour lui et dans sa reconstruction : "J'en parle d'abord pour rappeler que ce type d'agression peut arriver à des garçons... et pour que mon agresseur sache que je sais ce qui s'est passé."
.
Vos réactions
Alexandre Pesle : Sylvain Muller dans Caméra Café...
Ce serait bizarre car JDL a invité ces derniers mois, à plusieurs reprises, AP dans son émission !
Oui ça peut être Caméra Café, même si elle n'était plus diffusée en 2007 : Jordan dit "une personne (...) que l'on a vu dans une série emblématique de la chaîne". Donc série même ancienne, possible.
Oui, sauf qu'il peut aussi utiliser ce temps pour évoquer un acteur qui était présent dans les séries Kam... ou Sdm mais qui n'y joue plus depuis...
Alexandre Pesle : Sylvain Muller dans Caméra Café...
Le nom va sortir JDL le fait mijoter aux petits oignons pour sa vengeance, le gars essore sa chemise tout les soirs
Attention, CC n'était plus diffusée (à part peut-être des redif'...) lors des faits (présumés) dont parle JDL. Il reste les séries K... et SDM, diffusées à la fin des années 2000, donc...
De Luxe a balancé ça pour que le quidam trouve...et on va trouvé...tremble l'agresseur, dénonce toi !
Il dit rien alors que c'est une vraie mégère quand il interview les autres
Il dit rien alors que c'est une vraie mégère quand il interview les autres
Il dit rien alors que c'est une vraie mégère quand il interview les autres
Pour faire vendre le livre!
Par simple intuition et sans aucune preuve, je suppose qu'il pourrait peut-être s'agir d'Alex Goude, de Michaël Youn ou de Laurent Boyer. Jordan de Luxe devait être une proie naïve et facile à 20 ans pour ce genre d'animateurs en pleine notoriété et en quête de nouvelles expériences. Tant mieux s'il arrive à en parler aujourd'hui !
?
oui...ça doit être ça !
je pencherai pour ab
je mise sur camera café
b.s ou a.b
Soyons méthodiques.
Pour commencer, cherchons une série emblématique d' M6.
Euh…
Des séries emblématiques sur M6, yen a que 3. caméra café , Kaamelott et scène de menages.
Dans ces trois séries, il n'y a qu'un acteur (entre autre) qui puisse etre considéré comme une personnalité d'M6 surtout que c'est la seulede ces séries qui était diffusée à cette époque.
Bref, a m'ment donné, ou il balance le nom et assume les conséquences ou il ferme sa g...
C'était M 6 en 2007
Vous aimez dénoncer vos voisins ?
Possible. Je remarque quand même que c'est souvent une affaire d'ego qui font que les victimes se taisent. Et donc se rendent complices du fait qu'il y a des victimes à posteriori
Certes, mais c'est parce qu'on est dans la vraie vie.
Le gars aurait dénoncé au moment des faits. A cette époque il n'était médiatiquement "rien" face donc à un cador de la chaine M6. L'inévitable PREMIERE REACTION (on voit ça ici quasiment tous les jours) ça aurait été "ouaiiii, il cherche la notoriété".
A ça s'ajoute le coming out pas forcément souhaité.
Et surtout : le choc psychologique qu'un humain normalement constitué va combattre de la seule façon que le cerveau admet : le déni.
Il ne faut pas chercher à imaginer comment on aurait réagi dans un scénario idéal, il faut juste admettre que la situation vécue n'est JAMAIS la situation imaginée.
Je ne compte plus les "héros" du quotidien qui prétendent que dans n'importe quelle situation conflictuelle ou mettant en danger un tiers ils "auraient fait quelque chose". La réalité c'est que quand un individu lambda croise des affrontements de quelque nature que ce soit, il rentre la tête dans les épaules et se barre comme une petite merde.
C'est humain.
Combien de fois avez vous pesté EN SILENCE dans le train ou le métro parce qu'un voisin indélicat écoutait sa musique à fond sur son smartphone sans casque ? Celui qui réagi idéalement à une situation de crise est UNE EXCEPTION.
Voilà.
C'est vieux 17 ans...faut chercher loiiiin !
Ne pas dire son nom, ne pas avoir réagit à l'époque, c'est être complice des autres victimes que le prédateur se-xuel a fait ou fera.
Ou alors... c'est pour éviter un procès qui conduira inévitablement la victime à être mise en lumière d'une façon qu'elle n'aurait sans doute pas souhaité.
Ou alors... c'est pour éviter de transformer une action en justice en tribunal du Net comme trop souvent ici
Ou alors... ou alors vous n'êtes pas dans sa tête et je constate comme d'habitude que la bande de yakafokon est très virulente derrière son smartphone.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?