19/04/2024 07:34

Le Premier Ministre, Gabriel Attal dénonce sur BFM TV "l'entrisme islamiste dans certaines nos écoles où les préceptes de la charia sont prônés" - Vidéo

Il prononce les mots et semble vouloir les affronter en face. Invité de BFMTV, Gabriel Attal a dénoncé, hier soir,  un certain "entrisme islamiste" notamment dans "nos écoles". Selon lui, les "préceptes de la charia" y sont prônés. "Le garde des Sceaux prendra une circulaire pénale pour que, quand vous êtes agressé parce que vous ne respectez pas des principes religieux, (soit) retenue une circonstance aggravante, comme c'est le cas quand on agresse quelqu'un parce qu'il a une religion en particulier", a ajouté le Premier ministre. 

Et Gabriel Attal dénonce "des groupes organisés appelaient les jeunes filles à porter une abaya à défaut de porter un voile pour manifester ostensiblement leur religion et couvrir les corps dans l'école de la république."

Le Premier ministre a également abordé "l'auto-censure" de certains enseignants, "notamment à propos de la religion et la laïcité", citant, par exemple, "des professeurs de SVT qui sont intimidés car ils parlent de la théorie de l'évolution" ou "des professeurs de français à cause de certains textes qu'ils font lire en classe".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
19/avril/2024 - 20h31
LEON a écrit :

..Il dénonce comme s'il était spectateur , alors que c'est son devoir , comme celui du président , de faire voter des lois dissuasives et coercitives pour assurer l'avenir et la sécurité de la France .

Quand il s' est agit de cintrer les retraites des français , tout a été bon et les  49.3 ont plu , quand il s'agit d'islamisme il n'y a plus personne .

Pour trois raisons bien simples, c'est qu'ils (macron, darmanin, dupond, attal et autres subalternes) sont assez incompétents, qu'ils n'ont pas la volonté de faire bouger drastiquement les choses, et qu'ils ont peur des islamistes qui s'approprient lentement mais sûrement le pays.

Portrait de MICMAH458
19/avril/2024 - 13h22

Ca y est, une petite lueur de lucidité dans ces cerveaux d'incapables.  Si attal dénonce un entrisme islamiste dans certaines écoles, c'est qu'il connaît dans lesquelles cela se passe (depuis longtemps d'ailleurs, maintes fois dénoncés par des victimes dont tout le monde politique se fout).  Et donc, puisqu'il a identifié le problème, et quant il aura fini de parler dans le vent et d'agiter ses petits bras pour faire croire qu'il a la force et le courage, on attend de lui, de macron, de darmanin, de dupond, qu'ils agissent, qu'ils fassent, qu'ils éradiquent ces ennemis de la République.  Mais j'ai bien peur que ces effets d'annonces en restent au stade du bla bla bla, comme d'habitude.

Portrait de djelloul
19/avril/2024 - 12h49

le monsieur vient de se reveiller...J ai comme l impression qu il est trop tard....

Portrait de Toftof
19/avril/2024 - 11h49

Que de belles paroles !

A quand les actes?

Portrait de Did46
19/avril/2024 - 11h02

On peut comprendre pourquoi ils installent autant d'éoliennes... Que de vent !

Portrait de MS54840
19/avril/2024 - 09h39

En conclusion tous le monde le sait depuis des années et personne ne fera rien !!!!

Portrait de San Antonio
19/avril/2024 - 09h12 - depuis l'application mobile

Lorsque le RN en parlait on le traitait de parti raciste, islamophobe …

Portrait de Azrael68
19/avril/2024 - 08h53 - depuis l'application mobile

C’est seulement maintenant qu’il le découvre ? Quelle honte !

Portrait de Amandecroquante
19/avril/2024 - 08h23

On ne va pas toujours se plaindre. C’est un début. Au moins quand les autres diront la même chose, les parties de bisounours ne pourront plus dire le contraire 

Portrait de mbagnick
19/avril/2024 - 08h22

Et derrière le mots… rien à part des milliardaires toujours plus riches.